images_up/Rugby

Présentation de la 7éme journée de championnat

publié le 08/01/2013 par F@b dans la catégorie Rugby

Au programme un choc attendu qui ne tiendra sans doute pas ses promesses et des confirmations.

Vendredi 28 Septembre

20H40 (Canal+ Sport):

Clermont-Stade Français: Les parisiens sont d'une faiblesse infinie dans ses matchs à l'exterieur. Les auvergnats, qui comme à leur habitude sans faire de bruit squattent la 2ème place de championnat, devraient l'emporter facilement avec le bonus offensif. Attention les franciliens pourraient prendre cher! 

Samedi 29 Septembre:

18H30 (Rugby+):

Montpellier-Castres: Après un début de championnat poussif, les héraultais retrouvent leurs sensations match après match et devraient confirmer cette embellie face à des castrais qui ne se présenteront pas toutefois en victimes désignée.

Perpignan-Mont de Marsan: Entre une équipe de l'USAP qui semble enfin avoir trouvé une bonne carburation et une équipe montoise promise à une saison galère, le résultat est largement prévisible, avec un bonus offensif qui tend les bras aux catalans.

Agen-Bordeaux-Bégles: Les agenais devront confirmer leur récent redressement dans le jeu pour battre des béglais beaucoup trop inconstants pour imaginer jouer un quelconque rôle dans le Top 14 pour l'instant. L'obtention d'1 point de Bonus défensif sera leur objectif.

Grenoble-Racing Métro: Les promus isérois sont la surprise de ce début de Top 14 et s'apprêtent à passer une saison tranquille dans le ventre mou du classement. Les Racingmen auront-ils récupérer de leur combat du week-end dernier contre Biarritz? C'est la clé de la rencontre qu'ils devraient dominer.

20H45 (Canal+):

Toulouse-Toulon: Ce devait être le choc de cette journée entre des Toulousains serieux et solides à domicile et des toulonnais qui marchent sur le Top 14. Mais voilà, Bernard Laporte a mis au repos cette semaine ses cadres, et devrait aligner une équipe Bis à l'extérieur. Les Toulousains feront ce qu'ils savent (bien) faire et devraient l'emporter.

Dimanche 30 Septembre:

17 Heures (Canal+):

Biarritz-Bayonne: LE DERBY BASQUE. Les matchs entre les deux équipes sont toujours particuliers, la suprématie régionale étant plus importante ces week-ends que le classement national! Les biarrots devraient tout de même l'emporter, l'aviron rencontrant tout de même quelques problèmes inquiétants ces dernières saisons. Une chose est sûre, le stade sera plein et bruyant!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader