images_up/Rugby

8ème Journée du Top 14: Certaines équipes nous doivent une revanche

publié le 08/01/2013 par F@b dans la catégorie Rugby

Cette journée de Top 14 devra confirmer le redressement de certains protagonistes aux 6 premières places, ou au contraire brandir le spectre d'une saison difficile. Quelques équipes doivent se réveiller lors de cette journée pour ne pas subir de cruelles désillusions cette saison.

Cette journée de Top 14 devra confirmer le redressement de certains protagonistes aux 6 premières places, ou au contraire brandir le spectre d'une saison difficile. Quelques équipes doivent se réveiller lors de cette journée pour ne pas subir de cruelles désillusions cette saison.

A noter que toutes les parties seront arbitrées par des arbitres britanniques en vue de la prochaine H-Cup. On saura donc où en est l'assimilation des nouvelles régles par les joueurs de notre championnat. 

Voici quelles sont les affiches de ce prochain Week-End:

Vendredi 5 Octobre

20H50 (Canal + Sport):

Castres-Clermont: Les castrais qui restent sur deux défaites consécutives vont devoir se reprendre dès Vendredi pour pouvoir continuer à éspérer quelque chose de cette saison. Les clermontois eux sont dans une situation paradoxale, puisqu'il occupe la place de leader du Top 14 sans sembler dominer totalement son sujet. Les auvergnats sont tellement inconstants qu'une défaite en terre castraise ne serait pas une surprise.

 

Samedi 6 Octobre:

15H (Canal+):

Biarritz/Toulon: Les deux equipes ont le dernier match à se faire pardonner. Entre des toulonnais faisant jouer une equipe "bis" chez les toulousains et des biarrots battus dans le derby basque la bataille des avants s'annonce somptueuse. Le climat risque tout de même d'être assez tendu, attention donc aux mauvais gestes de part et d'autres.

18h30 (Rugby+):

Bayonne/Agen: Après la victoire du Week-End dernier, les basques devront confirmer leur regain de forme pour se sortir de la zone rouge du classement. Toutefois, auront-ils récupérer du combat face aux birrots? Ils trouveront sur leur route des agenais, très (trop?) inconstants loin de leurs bases mais qui exploiteront chaque faiblesse de leur adversaire.

Grenoble/Perpignan: Les isérois multiplient les coups d'éclats et les exploits depuis le début de la saison. Ce match est clairement le moyen donné au promu de démontrer qu'il ne s'agit pas d'un feu de paille et qu'ils peuvent d'installer durablement au dessus de leur adversaire d'un soir qui est encore en phase de reconstruction après un début de saison pour le moins cahotique.

Mont de Marsan/Stade Français: Ce match est l'occasion en or qui est offerte aux parisiens pour enfin décrocher une victoire à l'exterieur qui les fuit depuis de nombreux mois maintenant. Les montois sont valeureux mais leur niveau est trop faible pour éviter une descente en Pro D2 à la fin de la saison. Les mauvais resultats s'enchainant, ils chercheront à se rassurer un petit peu en se focalisant pour l'instant sur l'obtention du point de bonus défensif.

Racing Métro/Montpellier: Les racingmen connaissent un début de saison pour le moins poussif et moyen, en tout cas pas à la hauteur des espèrances de son président. Ils vont tout faire pour battre des héraultais qui veulent eux faire le plein de points afin de pouvoir attendre sereinement le retour de leurs internationaux argentins.

20H45 (Canal+ Sport):

Bégles-Bordeaux/Toulouse: Les hommes de Raphaël Ibanez se battent avec leurs armes, sont audacieux mais pour l'instant tout ce travail ne paye pas. Il est difficile d'imaginer que ce sera enfin le cas ce Samedi car en face d'eux se présentent des toulousains qui sont sur une belle dynamique suite à leur victoire contre Toulon.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader