images_up/Football

D'autres surprises à attendre pour les 1/16ème de la Coupe de France?

publié le 23/01/2013 par F@b dans la catégorie Football

Nous avons assisté hier à une seule surprise (en plus du report du match Rouen-Marseille pour cause d'émanations nauséabondes PAS TOXIQUES) qui est la qualification au tirs au but d'Epinal contre Nantes. Les autres qualifiés de la soirée sont: Evian, Troyes, Lorient, et Le Havre.

Voici une présentation des matchs de la journée:

Aiglons

NICE - NANCY (14H15 sur Eurosport):

Tout d'abord un horaire de match qui ne convient à personne sauf à la télé! Nice même en faisant largement tourner son effectif devrait connaître un après-midi tranquille face à des nancéens complétement à la dérive dans le championnat et ayant abandonné toute ambition cette saison en vendant largement au mercato.

Attention toutefois, le Stade du Ray devrait sonner creux, et de nombreux lorrains, sur la feuille de match, chercheront à gagner leur place de titulaire!

MONTPELLIER - SOCHAUX (17H sur France2 et Eurosport):

Ce n'est pas le match le plus important de la semaine pour les 2 équipes qui se retrouveront Samedi pour le championnat.

Montpellier connaît un mercato très animé avec par exemple le départ de Yanga M'Biwa vers le nouveau club de l'élite française NEWCASTLE, et René Girard semble se désintéresser des conséquences de ces ventes massives.

Au contraire, Sochaux est sur une bonne dynamique en championnat puisqu'ils se retrouvent 15ème . Il ne serait pas étonnant que les lionceaux se servent de la parenthèse Coupe de France pour s'offrir un bol d'air frais et capitaliser de la confiance pour la fin du championnat.

RAON L'ETAPE (CFA) - ISTRES (L2) (18H15):

Ce match sent la surprise à plein nez.

En effet, les vosgiens voudront imiter leurs voisins d'Epinal! Ils sont actuellement bien calé en milieu de tableau de CFA et ont donc préparé sereinement ce match. Il est clair que l'envie sera de leur coté.

Pour les istréens, ce match servira à faire tourner l'effectif afin de préparer les échéances de 2ème moitié de saison avec pourquoi pas la lutte pour la montée.

MEAUX(DH) - SAINT ETIENNE (19H sur Eurosport):

Ce match est très désiquilibré. Les franciliens se donneront sans doute à fond mais cela ne suffira pas! La préparation du match (A Disneyland), l'environnement (Match télévisé sur le terrain de Créteil qu'ils découvriront) et la force de leur adversaire ne leur laissent quasiment aucun espoir. 

Saint Etienne surfe sur sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue et nul doute que les verts auront la motivation qu'il faut pour tenter de faire aussi bien en Coupe de France.

La joie des bleus

MINGUETTES-VENISSIEUX (CFA2) - LE POIRE SUR VIE (N) (19H):

Les vendéens sont clairement favoris pour ce match. Candidats à la montée en Ligue 2, ils ne lâchent jamais en Coupe de France qui leur apporte la confiance nécessaire pour les joutes de leur championnat.

Les banlieusards lyonnais sont eux aussi spécialistes de la Coupe de France. Mais ils font partie des équipes que l'on sent être allée au bout de leur parcour à ce stade de la compétition.

C.A. BASTIA (N) - BREST (19H30):

On serait tenté de dire que le club corse soit le favori de ce match. 

Les corses sont les les derniers représentants de l'île de beauté et se sentent donc investits d'une mission. Solidement installés au milieu du classement de National, tous leurs objectifs sont maintenant tournés vers la Coupe.

On ne peut pas en dire autant des brestois qui cherchent avant tout à assurer leur maintien en Ligue 1. Les bretons devraient faire tourner leur effectif et lorsqu'on connaît leurs difficultés à s'imposer à l'extérieur, on peut être inquiet pour eux.

MOULINS (CFA) - GIRONDINS DE BORDEAUX (19h30):

N'en déplaise @ manu_federer la marche semble trop haute pour les amateurs auvergnats. C'est leur premier match de cette saison en Coupe de France où ils affronteront un club hiérarchiquement supérieur. Ce club est sympathique mais il est dans une saison de transition.

Les girondins même s'ils connaissent aussi un mercato compliqué avec les départ de Gouffran pour .......NEWCASTLE et d'Henriqué s'appliqueront  livrer un match sérieux afin de pimenter leur seconde partie de saison bien terne pour l'instant.

La qualification aux tirs au but?

STADE BORDELAIS (CFA) - LENS (L2) (19H30):

A priori il n'y aura pas de surprise non plus à Bordeaux ce soir. L'équipe locale jouera de manière décomplexée c'est certain, ais elle aussi semble être au bout de son rêve.

En effet face à eux se présentent des lensois en pleine bourre dans leur championnat où ils occupent une prometteuse 8ème place et ils auront à coeur de poursuivre leur aventure en Coupe de France pour faire le plain d'expérience nécessaire à la poursuite du projet de stabilisation du club. Les sang et or ne devraient pas se prendre les pieds dans le tapis.

PSG - TOULOUSE (20H55 France 3):

Le PSG est une des figures emblèmatiques de la Coupe de France dont c'est un des objectifs de la saison. Même avec un effectif "New-Look" du aux absences pour blessures et suspension, l'équipe capitale devrait continuer sa route.

Toulouse ne viendra pas en victime expiatoire au Parc des Princes, mais eux aussi devraient faire tourner leur effectif en prévisions de leurs prochains matchs de championnat.

On ne touche pas au logo!

A demain pour de nouvelles aventures!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017