images_up/Sports-dHiver

Encore raté pour les autrichiens sur la Streif.! Super G Hommes Kitzbühel

publié le 25/01/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

Les autrichiens ont longtemps cru à la victoire d'un des leurs sur le Super G de Kizbühel, ais c'est un norvégien qui s'impose.

Classement et analyse rapide du Super G:

 

1 Aksel Lund SVINDAL (Nor)

Le norvégien avait pris quelques centièmes de retard sur le haut de la pise, qu'il a ompensé sur la partie intermédiaire et surtout en bas en négociant tout en force les parties où il fallait garder sa vitesse. C'est sa première victoire à Kitzbühel.

2 Matthias MAYER (Aut) à 0"13

Longtemps on a cru à la victoire du jeune autrichien qui avait parfaitement skié ce super G. Il n'a pas grand chose à se reproché, sauf peut-être un petit manque d'engagement dans le mur final.

3 Christof INNERHOFER (Ital) à 0"40

Suite à ses mésaventures de la veille aux entraînements (Lourde amende et départ de la descente avec le dossad 45 pour refus d'obtempérer aux commissaires de course), l'italien est parti le couteau entre les dents, et c'est peut-être cet excès d'engagement qui lui coûte une plus belle place sur le podium.

4 Kjetil JANSRUD (Nor) à 0"64

Al'instar de son compatriote, le norvégien est parti sur de faibles bases accumulnt les fautes de lignes en haut. Par contre sa partie intermédiaire a été exceptionnelle, a tel point qu'il luttait à ce moment là pour la victoire. Hélas pour lui, une grosse faute avant le Schuss final lui a enlevé tout espoir!

5 Erik GUAY (Can) à 0"70

Le canadien n'a pas été loin de réaliser la course parfaite. Il a su tirer le meileur de son potentiel d'aujourd'hui pour décrocher un superbe Top 5.

6 Ted LIGETY (USA) à 0"83

La course de l'américain a été propre, très propre, TROP propre, cela manquait d'intensité surtout dans le mur final.

7 Adrien THEAUX (FRA) à 0"98

Cette place de 7ème est pour moi décevante. En effet on a pas senti le français en confiance, skiant sur la retenue sur un parcours pourtant dessiné par son entraîneur et qui aurait dû lui convenir paraitement. Pas mal mais peut beaucoup mieux faire!

7 Johan CLAREY (FRA) à 0"98

C'est la bonne surprise du clan tricolore. En effet partant  avec le dossard 26, c'est un exploit d'avoir intégré le Top 10! Johan a vraiment attaqué comme il fallait.

13 Alexis PINTURAULT à 1'08

Alexis était présent surtout pour découvrir la Streif en vue du combiné dans lequel il aura un gran rôle à jouer surtout s'il arrive à limiter la casse en descente!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017