images_up/Sports-dHiver

Jason Lamy-Chappuis perd son dossard jaune!

publié le 26/01/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

C'est à Klingenthal en Allemagne que se passe le Week-End de combiné Nordique et on peut dire que les allemands jouent sur du velours!

Pour cette première course du week-end, Eric Frenzel et Tino Edelmann ont su tirer le maximum de leur avantage de partir les premiers dans le parcours de ski de fond.

Ils ont même maîtrisé la situation de main de maître afin d'offrir à Eric Frenzel le maillot jaune.

Dans un premier temps, Eric Frenzel a attendu Tino Edelmann partit 10 secondes après lui, et dans un second temps les autrichiens Bernhard Guber et Wilhelm Denifl, afin de mettre un maximum de fondeurs entre lui et Jason Lamy-Chappuis qui skiant seul reprenait du temps sans jamais pourvoir recoller. 

Cette stratégie s'est annoncée payante, puisque les allemands ont emmené les autrichiens sur un rythme suffisant pour que le français ne rentre pas sans trop se fatiguer puisqu'ils se relayaient.

Daans la dernière bosse, Frenzel, en tête, accélérait et oh surprise Tino Edelmann ne pouvait pas suivre coupant même l'effort des autrichiens en se plaçant bien devant eux. Lorsque Frenzel prit suffisamment d'avance, Tino Edelmann accéléra à son tour pour s'assurer la 2ème place, les autrichiens finissant en roue libre, contents qu'ils étaient de garder leur place d'honneur.

De côté, Jason Lamy-Chappuis, ne pouvant plus rien espérer a clairement ralenti le rythme.

Au final, Eric Frenzel remporte sa 3ème course consécutives et s"empare ainsi du maillot jaune de leader de la Coupe du Monde pour 2 petits points.

Le Classement:

1 Eric Frenzel (Ger)

2 Tino Edelmann (Ger) à 10"4

3 Wilhelm Denifl (Aut) à 16"6

4 Bernhard Grüber à 24"2

5 Jason Lmy-Chappuis à 52"2 

12 Magnus Moen à 1'24

13 François Braud à 1'27"5

19 Sebastien Lacroix à 1'52

28 Maxime Laheurte à 2'45

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017