images_up/Autres-sports

Les Français au Tournoi de Paris de Judo 2013.

publié le 05/02/2013 par F@b dans la catégorie Autres sports

Le Tournoi de Paris de Judo va avoir lieu le WE prochaine au Palais Omnisport de Paris Bercy.

Retrouvez les engagés français pour cette compétition.

 

Femmes -48 KG :

 

Amandine BUCHARD (17 ans) est la nouvelle surdouée du judo français . En 2012 elle est montée 9 fois sur les podiums de compétitions internationales de moins de 20 ans pour 4 victoires. Elle a conclu son année en décrochant le titre de championne de France senior. Nous ne serions pas surpris de la voir sur le podium à Bercy tant son potentiel est grand.

Aurore CLIMENCE (25 ans) fait une bonne petit carrière avec notamment des victoires à Istambul et Tallin en World Cup sans parvenir à passer l'échelon supérieur. Elle est médaillée de bronze aux derniers championnats de France et n°24 mondiale en 2012. Nous ne croyons pas cette année en un exploit possible de sa part.

Scarlett GABRIELLI (21 Ans) a du mal à exprimer son potentiel au plus haut niveau. Elle est médaillée de Bronze aux Championnats de France 2012 et n°80 mondiale. Pas de podium en vue.

Laetitia PAYET (27 Ans) est la taulière de la catégorie après avoir évincé Frédérique Jossinet l'an dernier. Elle est double médaillée de bronze européenne et reste sur une 9ème place à Londres aux J.O. Elle avait fini 5ème l'an passé sur ce tournoi. N°17 mondiale, 2013 devrait être l'année de sa consécration au plus niveau, ce qui passe au minimum par un podium parisien.

 

Femmes -52 KG :

 

Pénélope BONNA (24 Ans) classée n°21 mondiale en 2012 a pour fait de gloire pour l'instant « qu »'un titre de championne d'Europe par équipe en 2011. Elle vient de prendre également la 5ème place du Grand Slam de Tokyo. Cela semble trop juste pour jouer les premiers rôles à Bercy.

Delphine DELSALLE (27 ans) est championne de France en titre de la catégorie et championne d'Europe des Clubs avec Champigny. N°104 mondiale en 2012 elle ne devrait pas faire long feu dans le tableau.

Aurélia ISSOUMAILA doit sa présence à Bercy à sa médaille de Bronze aux Championnats de France. Elle n'a aucune référence internationale et ne devrait pas briller.

Julia ROSSO (19 Ans) est une espoir de la catégorie suite à sa médaille de Bronze aux Championnats d'Europe des – de 20 ans. Elle a remporté également une coupe d'Europe – 20 ans. Vice-championne de France 2012 et 88ème mondiale, c'est encore trop juste pour espérer quelque chose cette année à Paris.

 

Femmes -57 KG :

 

Morgane BRUNET (22 Ans) n'a pour fait d'arme qu'une anecdotique 5ème place à la World Cup de Rome. Médaillée de bronze aux derniers Championnats de France,n°97 mondiale en 2012, elle devrait sortir rapidement du tournoi parisien.

Shirley ELLIOT (24 Ans) est vice-championne de France en titre et présente la particularité d'avoir remporter les Tests Events de Londres en 2011. A notre avis, rien à espérer de ce tournoi pour elle.

Cindy HUBER la Championne de France de la catégorie reste sur 2 podiums en Coupe d'Europe l'an passé. 104Ème mondiale, elle devra se servir de cette événement comme d'une récompense mais devrait rester anonyme pour cette compétition.

Automne PAVIA (24 Ans) a remporté la médaille de Bronze lors deniers JO. Elle est également médaillée de bronze européenne individuelle et championne d'Europe par équipe. 3ème du dernier Grand Slam de Tokyo, N°4 mondiale, tout autre résultat qu'un podium serait une vraie déception.

 

Femmes -63 KG :

 

Clarisse AGBEGNENOU (20 Ans) est un grand espoir de la catégorie. Médaillée de Bronze européenne, championne de France en titre, elle a terminé 5ème du Grand Slam de Tokyo. N° 14 mondiale, la retrouver sur le podium à Paris ne serait pas une surprise.

Gévrise EMANE (30 Ans) la leader de la catégorie reste sur une décevante médaille de Bronze olympique après ses titres européens et Mondiaux de 2011.

N°2 mondiale, elle est clairement la grande favorite de ce tournoi.

Clémentine LOUCHEZ, vice-championne de France ne compte qu'une 2ème place en Coupe d'Europe l'année dernière. La marche est beaucoup trop haute cette année.

Morgane RIBOUT (25 Ans) tente un coup de poker pour relancer sa carrière dans la catégorie supérieure à celle qui l'avait sacré Championne du Monde en 2009. Tombée à la 50ème place mondiale, elle reste sur une médaille de Bronze aux derniers Championnats de France. Nous n'y croyons pas !

 

Femmes -70 KG :

 

Karine BERGER (28 Ans) est la surprenante Championne de France en titre de la catégorie. Sinon, pas de résultats international particulier hormis une coupe d'Europe en 2010. Souhaitons lui de prendre du plaisir dans cet environnement sans grand espoir pour elle.

Lucie DECOSSE (31 Ans) Championne Olympique, 3 fois championne du Monde, 4 fois championne d'Europe, 2ème du Tournoi en 2012 devrait arrêter sa carrière après les championnats du monde cette saison. Sur une nouvelle victoire à Paris ? Si la motivation est là oui, sinon ce sera très difficile dans une catégorie aussi dense que celle ci pour la n°1 mondiale.

Marie PASQUET (31 Ans) est la parfaite petite soldate qui est resté dans l'ombre de sa leader la remplaçant lorsqu'il le fallait pour les compétitions par équipe (2 fois championne d'Europe). Médaillée de Bronze lors des derniers championnats de France, elle voudra s'éclater mais son parcours risque fort de rester loin de la médaille.

Maya THOYER (23 Ans), vice-championne de France cherchera à se faire un nom dans la catégorie, mais le chemin sera long ! Il commence à Bercy où elle sera surtout là pour voir et découvrir. Pas de chance de podium.

 

Femmes -78 KG :

 

Christelle GARRY (23 Ans) médaillée de bronze aux Championnats de France reste sur une 2ème place dans une coupe d'Europe l'année dernière. Malheureusement nous n'attendrons rien d'elle à Bercy.

Lucie LOUETTE (27 Ans), la championne de France en titre, s'est classée 5ème du Grand Slam de Tokyo. C'est la place qu'elle occupait aussi l'an dernier à Paris. N°15 mondiale, un vrai concours de circonstances pourrait la propulser sur son 1er podium à ce niveau mais ce sera très compliqué.

Audrey TCHEUMEO (22 Ans) Championne du monde ici même en 2011, médaillée de Bronze olympique à Londres, et 3ème l'an dernier au tournoi de Paris se doit et nous doit une revanche. La n°3 mondiale est à Paris pour gagner et rien d'autre !

Marjorie ULRICH (26 Ans) est vice-championne de France en titre et a terminé 2ème d'une coupe d'Europe l'an dernier. La n°97 mondiale ne devrait pas pouvoir bousculer la hiérarchie.

 

Femmes + 78 KG :

 

Emilie ANDEOL (25 Ans) notre championne de France en titre est encore en apprentissage dans cette catégorie où la maturité arrive tard. 2012 l'a vu remporter le Championnat d'Europe des clubs et une World Cup à Rome. La n°14 mondiale ne devrait pas finir trop loin du podium mais c'est la marche la plus difficile à gravir et nous n'y croyons pas beaucoup pour cette année.

Marjorie DEROOSE (26 Ans) doit sa présence à sa médaille de bronze nationale. Il faudra qu'elle profite de ces 2 jours, mais le podium est clairement innaccessible.

Anne-Fatoumata M'BAIRO est la championne de France en titre des – 20 Ans et médaillée de Bronze sénior. Elle sera là pour apprendre.

Rebecca RAMANICH (29 Ans) vice championne de France 2012 ne brille pas particulièrement dans le concert international. Pas de podium pour la n°72 mondiale.

Hommes -60 KG :

 

Sofiane MILOUS (24 Ans) reste sur une frustrante 5ème place Olympique. Le Champion d'Europe 2010 a pris la 3ème place du dernier Grand Slam de Tokyo. Cette olympiade sera celle de la consécration pour le n°12 mondial qu'on devrait retrouver sur le podium à Paris.

Kamel MOHAMEDI n' a pas de référence internationale. Il est là pour sa performance des championnats de France où il a pris la 3ème place. Rien à espérer.

Issam NOUR (31 Ans) est le Champion de France en titre. Il a pris la 2ème place de la World-Cup de Londres, mais le n°34 mondial devrait rester loin du podium.

Adrien RAYMOND le vice-champion de France de la catégorie parcourt le monde pour de petits tournois internationaux dans lesquels il fait de bons résultats mais à Bercy la marche est beaucoup trop haute.

 

Hommes -66 KG :

 

Clément CZUKIEWYCZ a gagné la médaille de bronze aux derniers championnats de France. Son seul résultat probant de 2012 est une 7ème place au tournoi de Prague. Il devrait rapidement disparaître du tournoi.

Dimitri DRAGIN (28 Ans) s'était révélé au grand public en gagnant le Tournoi de Paris en 2009 à la surprise générale. Depuis il fait son petit bonhomme de chemin en gagnant une World Cup cette année par exemple. Si le n°26 mondial est dans un bon jour il peut rêver à une médaille mais pour l'instant ce n'est qu'un rêve.

David LAROSE (27 Ans) est d'une inconstance inouïe ! N°6 mondial, vainqueur du Tournoi de Paris en 2012, finaliste du dernier Grand Slam de Tokyo, il trouve le moyen de passer complètement à côté de ses Jeux Olympiques (9ème) et de se faire battre en finale des Championnats de France. Nous croyons pourtant à un podium solide pour lui.

Kilian LE BLOUCH n'a pour référence que sa victoire en finale des derniers Championnats de France. Un podium est inenvisageable pour le 76ème mondial.

 

Hommes -73 KG :

 

Benjamin DARBELET (32 Ans) est au crépuscule d'une très belle carrière internationale qui l'a vu vice-champion olympique à Pékin et Champion d'Europe en 2003 entre autres. Médaillée de Bronze aux derniers championnats de France, il a obtenu le droit de faire son jubilé à Bercy où il n'espère pas grand chose.

Pierre DUPRAT (23 Ans) est le champion de France en titre de la catégorie. Vainqueur d'une World Cup en 2012 il tarde à confirmer. Seulement 172ème mondial il devrait voir son chemin s'arrêter très vite.

Ugo LEGRAND (24 Ans) est un génie du Judo. Médaillée de Bronze olympique, il est aussi champion d'Europe en titre. Le n°5 mondial avait pris la 3ème place du Tournoi de Paris en 2011, il visera mieux pour cette édition.

Florent URANI (22 Ans) est excellent dans son rôle de poil à gratter de la catégorie. 27ème mondial il a remporté 2 World Cup l'année dernière et a pris la 5ème place du Grand Slam de Tokyo. Seule sa défaite en finale des championnats de France peu paraître inquiétante. Il ne sera pas loin du podium !

 

Hommes -81 KG :

 

Dimitri GOMES TAVARES (22 Ans) Le vice-champion de France a réalisé 2 podiums en Coupe d'Europe l'an dernier. Il est toutefois beaucoup trop « vert » pour espérer quoique ce soit à Paris.

Quentin JOUBERT (22 Ans) ne doit lui aussi sa présence qu'à sa performance aux derniers championnats de France où il a pris la médaille de bronze. Peu d'espoir pour lui sauf celui de découvrir un Grand Slam.

Aurélien LEROY le champion de France n'a pas grand chose à espérer à Bercy. Se faire plaisir uniquement.

Alain SCHMITT a terminé à la 9ème place à Londres, ce qui est décevant mais révèle son niveau international. Galvanisé par l'environnement il avait pris la 3ème place du Tournoi en 2008. Malheureusement nous ne nous attendons pas à ce qu'il réédite l'exploit cette année.

 

Hommes – 90KG :

 

Ludovic GOBERT (27 Ans) paradoxalement doit sa place au forfait de Romain BUFFET. En effet c'est le mieux classé au niveau mondial (33ème) des français sélectionné. En 2012 il a gagné une World Cup à Madrid et pris la 3ème place à Rome et à Prague. Ne rêvons tout de même pas à un podium.

Axel CLERGET (25 Ans) a du mal a concrétiser les espoirs mis en lui. Il a terminé les derniers championnats d'Europe à la 7ème place et remporté une coupe d'Europe mais c'est tout pour le récent médaillé de bronze des championnats d'Europe. Pas de gros exploits en vue pour lui.

Alexandre IDDIR (21 Ans) progresse doucement vers le haut niveau. Il a remporté sa première World Cup à Rome l'année dernière, mais la marche semble encore trop haute cette année pour le 72ème mondial.

Vincent MASSIMINO (27 Ans) notre Champion de France avait signé l'exploit d'être Champion d'Europe en - 23 ans en 2004. Depuis il écume les tournois de Coupe d'Europe et les petits tournois internationaux pour plusieurs bonnes performances. Mais Bercy est d'un autre calibre et le 183ème mondial devrait se contenter de jouer les figurants.

 

Hommes -100 KG :

 

Maxime CLEMENT (29 Ans) a décroché son sésame pour le Tournoi de Paris grâce à sa médaille de bronze lors des derniers championnats de France. C'est un forçat du circuit des tournois internationaux où il se débrouille tant bien que mal. Pour lui c'est une récompense de participer à l'événement parisien.

Clément DELVERT (20 Ans) est un solide espoir de la catégorie. Le vice-champion de France a pris une belle 5ème place lors des derniers championnats du Monde des – 20 Ans. Le 10ème mondiale est là pour apprendre, par pour gagner, pas encore.

Thierry FABRE (30 Ans) connaît une carrière en dents de scie avec par exemple une 9ème place aux JO de Londres mais aussi une prometteuse médaille de bronze mondiale en 2010. Nous le voyons bien monter sur le podium si son tableau lui en laisse la chance.

Cyrille MARET est le tout nouveau Champion de France de la catégorie. Il avait terminé 5ème du Tournoi de Paris en 2011 et finaliste du Grand Slam de Tokyo la même année. Nous ne savons pas pourquoi, mais si on attendait une petite surprise française, elle pourrait venir de lui.

 

Hommes +100 KG :

 

Matthieu BATAILLE (34 Ans) notre judoka « chouchou » qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Ce forçat de l'entraînement est tout de même double médaillé de bronze mondial (2007 et 2010). Nous n'avons pas peur de dire qu'il fera partie des prétendants au podium si le tirage ne lui fait pas rencontrer trop vite qui vous savez.

Jean-Sébastien BONVOISIN (27 Ans) pourrait lui aussi créer une petite surprise comme il l'a fait au Grand Slam de Tokyo en prenant la 3ème place. Il avait finit 5ème l'an dernier à Paris.

Teddy RINER est celui pour qui tout le monde va se déplacer. Le champion olympique, multiple champion du Monde et en plus le tenant du titre à Bercy. Alors 1er ou 1er ? Attention tout de même à son état de forme après sa reprise tardive de l'entraînement, les autres ne vont pas lui faire de cadeau.

Pierre-Alexandre ROBIN (30 Ans) est le champion de France en titre. Il a décroché une médaille de bronze mondiale en 2005, une médaille de bronze européenne en 2008 et pris la 3ème place du tournoi de Paris en 2009. Ce sera quasi-impossible de rééditer ces exploits cette année.

 

A bientôt pour les premiers résultats!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017