images_up/Sports-dHiver

Super Combiné: Le Slalom va être splendide!

publié le 08/02/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

La descente pour le super combiné de ces mondiaux s'est déroulée ce matin dans de très bonnes conditions d'équité pour toutes les favorites. La neige était dure voire glacée par endroit et la visibilité acceptable.

Voici le classement de cette descente et les premières analyses qu'on peut en tirer:

1 Tina Maze (Slo) : c'est tout simplement la voie royale vers le titre qui s'ouvre devant elle. C'est actuellement la meilleure slalomeuse du plateau. C'est un exploit pour elle de remporter cette descente, ce qui signifie également qu'il faudra compter sur elle pour la course de Dimanche

1 Anna Fenninger (Aut) dans le même temps que la slovéne. Elle a fait une descente tout en relâchement et en justesse de ligne. Elle reste candidate au podium du combiné même si elle paraît un cran en dessous des autres sur le slalom.

3 Elisabeth Goergl (Aut) à 0,05" Elle a trouvé les conditions parfaites pour s'exprimer aujourd'hui en descente. Limiter ainsi les écarts et magnifique pour elle, qui se place plus que jamais en candidate pour le podium.

4 Lara Gut (Sui) à 0.20" Sur la lancée de sa médaille d'argent en Super G, elle a fait une descente solide sans commettre de faute. Elle reste évidemment une des favorites pour le podium, puisque le super combiné est la discipline qui lui avait apporter sa première médaille mondiale.

4 Maria Hoefl-Riesch (Aut) à 0.20" a skié avec une belle agressivité, mais quelques petites fautes dans les courbes intermédiaires lui ont fait perdre de précieux dixièmes. Elle reste évidemment au contact pour décrocher une médaille après le slalom.

Ces 5 filles seront les ultra-favorites pour le titre et le podium à 14 H, les autres prétendantes se trouvant releguées à plus d'une seconde ce qui est rédhibitoire face à des spécialistes de slalom comme elles.

A noter qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, Anne-Sophie Barthet notre seule représentante accupe une modeste 27 ème place. Elle a complétement raté le bas de sa descente et ne peut plus rien espérer d'autre qu'un top 20 si elle se qualifie pour le slalom!

 

A tout à l'heure pour les résultas définitifs du Super Combiné!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017