images_up/Sports-dHiver

Tora BERGER va t'elle continuer sa moisson de titres?

publié le 08/02/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

Après la mise en bouche hier du Relais mixte, l'épreuve du Sprint donnera le coup d'envoi des épreuves individuelles chez les dames.

On espère de grosses bagarres sur le pas de tir qui rendent cette discipline si télégénique.

Palmarès récent:

Magdalena Neuner

Championnats du Monde 2012:

1 Magdalena Neuner (Ger) 2 Darya Domracheva (Blr) 3 Vita Semerenko (Ukr)

Classement Coupe du Monde 2012-2013:

1 Tora Berger (Nor) 2 Darya Domracheva 3 Andrea Henkel (Ger) ...... 6 Marie Dorin-Habert

Oestersund: 1 Berger (Nor) 2 Pidrushna (Ukr) 3 Vilukhina (Rus)

Hochfilzen: 1 Domracheva (Blr) 2 Makarainen (Fin) 3 Berger (Nor)

Polkjuka: 1 Soukalova (Cze) 2 Gössner (Ger) 3 Skardino (Blr)

Oberhof: 1 Gössner 2 Berger (Nor) 3 Henkel (Ger)

Ruhpolding: 1 Gossner (Ger) 2 Domracheva (Blr) 3 Makarainen (Fin)

Antholz-Anterselva: 1 Berger 2 Pidushna (Ukr) 3 Makarainen (Fin)

Les principales favorites:

Il est impossible de déterminer qui sera sur le podium dans cette discipline, le tir y ayant une importance capitale et beaucoup de filles sont irréguières à cet exercice.

Pourtant, on préférera les biathlètes suivantes:

Tora Berger

Tora Berger parce que justement c'est la plus régulière au tir, et qu'en plus elle semble dominer la concurrence facilement sur cette épreuve. Enfin son relais dans le relais mixte a été plein de maîtrise, de sang froid et de sens tactique. Je serais surpris de ne pas la retrouver au minimum sur le podium.

Darya Domracheva est aussi très régulière. Le seul problème c'est qu'elle fait une vraie fixation sur la norvégienne, et on est pas à l'abri qu'elle force son tir pour gagner quelques précieuses secondes. Sur son niveau de la saison, elle vaut largement le podium, après....

Kaisa Makarainen la finlandaise vit une saison bizarre. Donnée parmi les favorites au gros globe de cristal en début de saison, elle a semblé avoir du mal à gérer cette pression. Pourtant on la sent mieux depuis quelques Week-Ends et si elle tire très bien, elle pourrait créer la surprise.

Parmi les outsiders, on retrouvera:

Andrea Henkel

Andréa Henkel, l'allemande est très régulière et saura profiter du moindre faux pas de ses adversaires pour monter sur le podium.

Miriam Gössner aurait du faire partie des grandes favorites, tant son ski est nettement supérieur à celui des autres. Par contre son tir est trop pénalisant pour une épreuve comme celle ci avec en plus la pression des championnats du monde. De plus, si on ajoute sa craquante du relais mixte au fait que son ski paraissait très emprunté, j'ai des doutes sur sa présence dans le haut du classement.

Olena Pidrushna l'ukrainienne est capable de sortir un tir parfait qui la rapprocherait des premières places en cas de défaillances de ses adversaires.

Gabriela Soukalova est la locale de l'étape avec la motivation que ça comporte. En plus, elle est débarassé de toute pression, son objectif d'une médaille étant déjà atteint dans l'épreuve du relais mixte.

Marie-Dorin-Habert enfin pourrait créer une surprise comme à Vancouver il y a 3 ans, pourquoi pas? Pour cela, il lui faudra sortir un tir parfait, après tout sera jouable, ses dernières performances en ski étant quasiment l'égal de ses adversaires.

Les autres françaises:

Marie-Laure Brunet traverse une saison cauchemardesque avec entre autres un virus attrapé en Décembre. Elle est trop lente en ski pour espérer quoique ce soit même en cas de tir parfait.

Anaïs Bescond devra skier et tirer à son meilleur niveau pour tenter de décrocher une place pari les 15 premières ce qui serait déjà une belle performance pour elle.

Sophie Boilley est là pour continuer sa progression récente vers les top 20. Ce sera son objectif sur cette course afin de se laisser un maximum de chances pour la poursuite de Dimanche.

Marine Bolliet

Marine Bolliet est encore en phase d'apprentisage et un bon résultat passe par une plus grande régularité au tir. Une qualification pour la poursuite parmi les 30 premières serait conforme à son tableau de marche.

A très bientôt pour les résultats!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017