images_up/Sports-dHiver

Sur le sprint Emil a marqué son territoire!

publié le 09/02/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

Cette première épreuve individuelle a été riche en enseignements, mais a consacré les favoris de l'épreuve.

Le Podium:

1 Emil Svendsen (Nor)

2 Martin Fourcade (Fra) à 8"01

3 Jakov Fak (Cze) à 11"2

Analyse de la course biathlète par biathlète:

1 Emil Svendsen a totalement maîrisé sa course se calquant sur les temps de Martin parti avant lui. Sa performance n'en reste pas moins très bonne, et il semble avoir pris l'avantage sur le français en ski. Il a fait son tir debout pour marquer un gros coup, prenant tous les risques puisqu'il savait qu'il pouvait faire une faute, et il l'a faite.

2 Martin Fourcade a fait sa course mais le fait qu'il ne soit plus le maître à ski à permis à son adversaire de faire une course plus tactique. Le français a tenté de mettre la pression au norvégien en tirant vite sur le debout, mais une balle de sortie l'a condamné à la médaille d'argent.

3 Jakov Fak, comme prévu, dans un sprint où cela n'a pas tiré formidablement bien, a tiré son épingle du jeu en réalisant le sans faute. Il a skié à son niveau pour décrocher le bronze devant un public tout acquis à sa cause.

4 Ole Einar Bjoerndalen a failli créer la surprise de cette journée inaugurale. Il était dans les temps de la médaille d'or jusqu'à ses deux derniers tirs debout qu'il a manqué! On a pu s'apercevoir tout de même qu'il ne faut pas encore l'enterrer, surtout pour le relais.

5 Dmitry Malyshko le russe a fait une course surprenante. On l'attendait fébrile au tir, suite à sa craquante du relais mixte, et sans faute, c'est en ski que ça a péché. D'une manière plus générale, on peut être déçu par l'équipe russe qui nous avait habitué à mieux.

6 Alexis Boeuf comme on pouvait s'en douter a fait un joli 10/10 mais a coincé à ski. Il reste bien placé pour la poursuite mais son ski risque de l'handicaper encore une fois.

7 Anton Shipulin comme à son habitude est placé sans briller. Il faudra compter avec lui pour la poursuite si les autres se trouent devant.

8 Frederik Lindström le suédois a fait un vrai exploit en ski, mais 2 fautes au tir ont mis fin à ses ambitions de podium. Il risque fort d'animer les premiers tours dans la poursuite.

9 Evgeny Ustyugov comme ses compatriotes a globalement déçu. Tout juste moyen en ski, il a fait une faute qui pourrait lui coûter cher demain.

10 Simon Eder, le premier autrichien a fait un très bon tir mais a encore montrer ses petites lacunes en ski.

20 Jean Guillaume Béatrix en faisant deux fautes au tir s'est condamné à jouer les figurants demain. Dommage!

34 Simon Fourcade a fait un super sans faute sur lequel il faudra s'appuyer pour les prochaines courses. Par contre, il a connu quelques problèmes de repositionnement de carabine après le couché et en perdant un baton après le debout. Le demi-tour qu'il a fait pour le récupérer, aurait pu lui coûter une disqualification.

68 Simon Desthieux a connu une première en championnats du monde plutôt difficile. Son mauvais tir avec 4 fautes fait qu'il ne qualifie pas pour la poursuite.

 

La Poursuite:

Avec 15 biathlétes en moins d'une minute à l'arrivée de ce sprint, la poursuite risque fort d'être animée. On risque fort d'assister assez rapidement à un regroupement de 5 ou 6 athlètes en tête qui se battront pour les deux derniers tirs debout où se fera la diffèrence comme d'habitude.

A ce petit jeu, Emil et Martin ne sont pas les plus maladroits, c'est pourquoi je pene qu'on les retrouvera aux mêmes places à l'arrivée mais en ayant échangé de place.

Pour le podium, je mettrais une petit pièce pour Alexis Boeuf ou un russe qui ferait une remontée incroyable.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017