images_up/Sports-dHiver

Sprint Dames: Un podium inédit!

publié le 09/02/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

Cette première épreuve individuelle chez les femmes a accouché d'un podium surprenant mais finalement très logique à la vue des circonstances de la course.

Le Podium:

1 Olena Pridushna (Ukr)

2 Tora Berger (Nor) à 6"4

3 Vita Semerenko (Ukr) à 22"8

 

La Course:

Nous allons analyser biathlète par biahlète ce sprint:

1 Olena Pridushna :Comme nous en avions parlé dans notre présentation, si elle claquait un 10/10 et que les autres filles se trompaient au tir, elle aurait son mot à dire, et bien elle l'a dit! On risque d'enfoncer une porte ouverte mais si demain les circonstances sont les mêmes, on la retrouvera de nouveau sur le podium.

2 Tora Berger comme prévu également, a explosé tout le monde en ski, mais elle a fait la faute au tir qu'il ne fallait pas faire. Nul doute que dans la pousuite elle partire comme une morte de faim pour aller chercher le titre qu'elle devrait emporter.

3 Vita Semerenko est peut-être la surprise de ce podium. Elle a connu la course parfaite pour elle, 10/10 au tir, et un ski satisfaisant. Et comme d'autres ont tourné, le résultat est là. Sur la poursuite elle aura quand même du mal à gerder son rang.

4 Olga Zaitseva, la russe a sorti aussi un excellent ski. Elle est prête pour ces championnats, malheureusement une faute au tir a ruiné ses espoirs de médaille. Demain ce sera une grande animatrice de la poursuite.

5 Olga Vilukhina la seconde russe, à l'image de son équipe nationale, n'a pu concrétiser sa bonne forme. Pourtant elle n'a pas fait de faute au tir, mais il lui manque le petit quelque chose de plus en ski pour attraper le bon wagon. Si demain, elle peut courir un petit peu cachée, elle ne devrait pas être loin des 3 premières places.

6 Miriam Gössner et c'est récurrent a toujours le même problème. 2 fautes au tir. Donc malgré encore un bon parcours de ski, elle reste loin du podium. En revanche, si demain elle arrive à accrocher le wagon des premières, elle sera un danger pour la victoire.

7 Krystyna Palka la polonaise décroche une superbe place. Son ski est très bien en place et une seule faute au tir font qu'elle signe un bon Top 10. Demain, elle ne devrait pas être en mesure de suivre les meilleurs.

8 Ann Flatland, sans faute au tir, montre que les norvégiennes seront là au relais. Il faudrait pourtant que ce soit une hécatombe au tir pour qu'elle puisse jouer quelque chose dans la poursuite.

9 Kaisa Makarainen a trop mal tiré: 2 fautes et comme elle semblait ne pas avancer en ski, le résultat est là. Il faudrait qu'elle puisse changer quelque chose demain pour amorcer une remontée dans la poursuite.

10 Veronika Vitkova, malgré le soutien de son public et malgré son sans faute est restée loin de la tête.

Les françaises:

16 Sophie Boilley avec une faute au tir est la meilleure française et décroche une belle place pour elle. C'est la seul satisfaction française de la journée.

18 Marie Dorin-Habert Deux fautes au tir, un ski plus que moyen pour elle, et voilà le résultat. Elle est le symbole de la déroute française chez les dames. Pour la poursuite, il n'y aura rien à espérer d'autre que d'essayer de se rassurer avant les échéances suivantes.

20 Anaïs Bescond avait pris un super départ, mais elle n'a pas fait illusion longtemps! Il aurait fallu un tir parfait, mais voilà elle a fait 2 fautes.

26 Maie-Laure Brunet continue son calvaire. 1 faute et un temps déplorable en ski.

A demain pour les résultats de la poursuite.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017