images_up/Sports-dHiver

Coline veut grimper au sommet!

publié le 22/02/2013 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

Les épreuves de saut spécial de ces championnats du monde débutent par le saut féminin.

L'épreuve se déroulera à partir de 16H sur le tremplin HS 106 de Val di Fiemme. Les féminines n'ont qu'un concours individuel à se mettre sous la dent, c'est dire que c'est l'événement où la pression va être la plus importante.

Les Favorites:

Sara Takanashi est la grandissime favorite tant ses performances cette saison sont faramineuses. La leader de la coupe du monde a remporté 5 concours cet hiver. Elle a un boulevard qui s'ouvre devant elle, d'autant plus que l'autrichienne Danièla Iraschko ne pourra défendre son titre puisqu'elle est forfait sur blessure. Ne pas retrouver la japonaise sur le podium serait une grosse surprise.

Sarah Hendrickson, l'américaine, est une kamikaze à qui tout réussi cette saison. Moins constante que la japonaise, elle connaît quelques "trous d'air" qui pourraient s'avérer fatals cet après-midi. La protégée de RedBull aura pourtant de gros argumments à faire valoir, surtout si le concours devient "extrême" à cause du vent.

Coline Mattel notre française se battra pour arracher sa place sur le podium. Vainqueur d'un concours cet hiver, elle est également l'auteure de 6 podiums en coupe du monde cette saison. Elle posséde moins de marge sur ses pouruivantes que les deux sauteuses préalablement citées. Pourtant, elle estime faire les meilleurs sauts de sa vie, donc on peut croire en 1 podium comme il y a deux ans aux championnats du monde, voire même un petit peu plus.

Il faudra se méfier principalement de l'autrichienne Jacqueline Seidfrisberger qui prend ces derniers temps une stature de haut niveau impressionnante. Elle a gagné un concours au Japon et arrive en tant qu'outsider et cela lui convient parfaitement. La norvégienne Anette Sagen ne sera pas à oublier non plus, tant sa constance au haut niveau est intéressante et la retrouver sur la boite ne serait qu'une demi surprise.

Ces 5 filles monopolisent la quasi totalité des podiums de la coupe du monde, donc elles se disputeront entre elle celui de ces championnats du monde!

A très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017