images_up/Basket

Le Sweet 16 2013 !

publié le 27/03/2013 par F@b dans la catégorie Basket

Le championnat universitaire de Basket-Ball est entré dans ses phases finales!

Il ne reste plus que 16 équipes qui peuvent prétendre au titre et à la succession de Kentucky.

Voici quels sont les matchs du Sweet Sixteen:

MIDWEST:

 

LOUISVILLE CARDINALS (1) - OREGON DUCKS (12)

Louisville sera clairement favorite dans ce duel face à une des surprises des tours précédents. Cette équipe est vraiment impressionnante de maîtrise, j'en fait même la candidate la plus sérieuse à la qualification pour le Final 4.

Oregon aura en effet beaucoup de mal à rééditer ses exploits du tournoi précédent mais jouera crânement sa chance.

MICHIGAN STATE SPARTANS (3) - DUKE BLUE DEVILS (3)

Ce devrait être un magnifique match de basket à couteaux tirés entre deux équipes très proches au niveau du jeu. Cela devrait aller à 100 à l'heure!

Sur l'expérience de ces matchs de hauts niveaux couperets, je pense que Duke devrait l'emporter mais y laisser trop de plumes pour pouvoir rivaliser avec son adversaire pour le match de qualification au Final 4.

Ce tournoi se déroule le 29 Mars pour les 1/2 finales, et le 31 Mars pour les finales.

WEST:

 

WICHITA STATE SHOCKERS (9) - LA SALLE EXPLORERS (13)

Wichita part largement avec les faveurs des pronostics pour ce match ainsi d'ailleurs que la place en Final 4. En effet, le comité de sélection s'est clairement trompé en n'attribuant que le n°9 aux Shockers. Ils ont dominé de la tête et des épaules leurs précédents matchs et semblent intouchables dans une région où seule la tête de serie n°2 a survécu à la March Madness.

L'université de La Salle a quand à elle réussi sa saison en se qualifiant pour le Sweet 16. Les joueurs apparaissent bien tendres pour résister à la machine de guerre de Wichita.

ARIZONA WILDCATS (6) - OHIO STATE BUCKEYES (2)

Je pense qu'Arizona devrait remporter ce match tant ils semblent maîtriser leur parcours de phases finales cette saison. Leurs précédents matchs ont été gagnés plutôt tranquillement, et celui ci ne devrait pas échapper à la régle, mais ce manque de rythme leur manquera sans doute en finale.

Ohio à vraiment souffert pour intégrer ce tournoi en remportant ses 2 précédents matchs au buzzer. L'histoire du championnat de la NCAA nous apprend que ce genre de parcours s'arrêtent vite! Mais on peut penser aussi que ces victoires à l'arraché cimentent encore un peu plus le groupe, je n'y crois pourtant pas.

Ce tournoi se déroule le 28 Mars pour les 1/2 Finales et le 30 Mars pour la finale.

SOUTH:

 

KANSAS JAYHAWKS (1) - MICHIGAN WOLVERINES (4)

Pour moi, Kansas est archi favori pour la région car l'équipe compte dans ses rangs deux futurs grands de la NBA: Jett Withey un intérieur qui fait preuve d'une maturité technique énorme pour son age et Travis Releford qui fait montre d'une motivation exceptionnlle qu'il communique rageusement à ses coéquipier en vrai leader. Je ne le vois pas battus!

Michigan a fait de beaux matchs et posséde une équipe solide mais sans vraie individualité pouvant faire la différence si elle se trouve accrochée. On peut dire tout simplement qu'ils tombent sur la mauvaise équipe au mauvais moment.

FLORIDA GATORS (3) - FLORIDA GULF COAST EAGLES (15)

Dans le duel 100% floridien, les Gators vont s'imposer sans trop de mal. Leur équipe est solide, capable de belles fulgurances, mais aussi de passages à vide abyssaux. C'est cette inconstance qui signera la fin de leur aventure en finale de la qualification pour le final 4.

Les Eagles ont causé 2 belles surprises aux tours précédents mais semblent être au bout de leur chemin. L'équipe ne joue quasiment qu'avec son 5 de départ, et la fatigue à déjà commencé à se faire sentir au moment de conclure leur rencontre précédente!

Ce tournoi se déroule le 29 Mars pour les 1/2 finales, et le 31 Mars pour les finales.

EAST:

INDIANA HOOSIERS (1) - SYRACUSE ORANGE (4)

Dans cette région où les 4 premières têtes de série se retrouvent au bout, Indiana me semble avoir la capacité de mettre tout le monde d'accord et de faire respecter la hiérarchie. Son combat pour parvenir à ce stade a été compliqué, mais c'est le cas pour les 3 autres équipes aussi. Leur grand gros point faible? Des entâmes de mi-temps catastrophiques qu'ils ne devront pas reproduire s'ils ne veulent pas aller au devant de grandes désillusions.

Syracuse devra au contraire entamer le match tambour battant s'ils veulent avoir la chance de faire douter les hoosiers.

 

MARQUETTE GOLDEN EAGLES (3) - MIAMI HURRICANES (2)

Miami peut faire mentir les statistiques et les pronostics même si je ne crois pas en une qualification pour le Final 4. Pour ce match cela devrait passer tranquillement pour les floridiens s'ils jouent sérieusement la partie. Leur match le plus important du tournoi sera la finale.

Les Golden Eagles semblent être arrivé à leur seuil d'incomptétence ce qui devrait les empécher de poursuivre l'aventure.

Ce tournoi se déroule le 28 Mars pour les 1/2 Finales et le 30 Mars pour la finale.

 

En conclusion mon quator pour le Final 4:

LOUISVILLE-WICHITA STATE-KANSAS-INDIANA

Le quator d'un spécialiste basket @Ruberus2:

LOUISVILLE-WICHITA STATE-FLORIDA GATORS-MIAMI

N'hésitez pas à me faire parvenir vos pronostics dans les commentaires, je me ferai une joie de les pubier!

A très vite, pour la présentation des 4 universités qualifiées pour le Final 4! 

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié