images_up/Football

Champion's League: Et s'il n'y avait que des surprises?

publié le 01/10/2013 par F@b dans la catégorie Football

En cette 2ème journée de Champion's League ce soir, je me suis amusé au jeu de chercher les surprises possibles. Après avoir entendu (surveillé) les uns et les autres sur la toile ces dernières heures, je suis arrivé à la conclusion qu'il pourrait bien y avoir quelques résultats surprenants ce soir.

Evidemment, on pourra me répondre qu'il y a toujours des surprises, je suis d'accord c'est pour ça qu'il faut les prévoir mais toutes.

C'est donc avec une certaine mauvaise foi que je vous livre mes analyses pour pouvoir dire ce soir: "Je l'avais bien dit".

Groupe E: Bale et Bucarest en pôle

Bale-Shalke 04

Les suisses ont gagné à Chelsea pour la 1ère journée, ce qui fait d'eux les favoris du groupe. En plus, les allemands ne sont que 14ème du championnat, alors Bale vainqueur (le club, pas le joueur!)

Bucarest-Chelsea

Les roumains son largement favoris. 1er de leur championnat, leur défaite initiale en Allemagne étant du à un voyage trop long. A contrario, la défaite de Chelsea à domicile a mis en lumière le fait que les londoniens ne veulent que la 3ème place pour défendre leur trophée de la Ligue Europa.

Bucarest vainqueur.

Groupe F: Marseille et Naples veulent saisir l'occasion

Dortmund-Marseille

Les marseillas se déplacent en Allemagne le coeur léger. Pour commencer il reste sur une victoire là bas il y a 2 ans, en plus l'ambiance du stade ils connaissent, c'est la même chez eux à chaque match à domicile. De plus, Jürgen Klopp l'entraineur est suspendu, et sans mentor, Dortmund ne saura pas jouer.

Marseille et ça va être une boucherie.

Arsenal-Naples

Les italiens, 2ème de leur championnat n'ont pas encore connu la défaite cette saison. De plus, ils ont battu largement les finaliste de l'édition précédente (2-1). De son côté Arsenal va commencer à sentir la pression d'une possible qualification en 1/8ème de finale d'une compétition qu'il découvre presque (seulement 17ème participation consécutive) et d'une position de leader en premier league avec déjà une défaite en 6 journées.

Si Naples est à son niveau, il n'y aura pas photo.

Groupe G: Vienne et Porto au dessus du lot

St Petersbourg-Austria Vienne

Les autrichiens ont certes connu la défaite durant le premier match mais c'était à domicile, ils sont largement meilleurs à l'exterieur. De plus, le Zenith ne devrait pas pouvoir inquiéter les viennois, surtout s'ils s'obstinent à nous faire croire que les super héros ont investi leur équipe. Menteurs, Hulk il jouerait en vert et sans doute pas en attaque.

Avantage Vienne avec un but marqué pendant que Hulk change de maillot déchiré à cause d'une grosse colére.

FC Porto-Athlético Madrid

Porto a un avantage indéniable ce soir, il a déjà créé l'exploit de battre Vienne en Autriche et en plus largement (1-0). De plus, les madrilènes vont avoir des frissons de peur en entrant sur un terrain hostile, pas comme samedi dernier à Santiago Bernabèu. 

FC Porto avec l'appui de son public.

Groupe H: le Celtic et l'Ajax pour le rachat

Celtic Glasgow-FC Barcelone

Je ne sais même pas pourquoi on débat. Le Celtic a battu Barcelone l'an dernier donc il va forcément le refaire cette année, en plus ils ont pleins de jeunes pour remplacer les titulaires de l'an dernier partis dans d'autres clubs de prestige. Et puis le Barça jouera sans Messi (enfin théoriquement, parce que chez lui une déchirure à la cuisse ça pourrait être cicratisé en 3 jours mais le staff ne devrait pas prendre de risque), rassurez moi ils vont quand même jouer à 11?

Le Celtic, de toute façon Messi pas là, Barcelone ne marquera pas, les autres y savent pas.

Ajax Amsterdam-AC Milan

L'Ajax devrait faire tourner sur ce match, ses titulaires étant beaucoup trop fort pour un Milan AC qui s'enfoncent dans la crise de plus en plus à cause des tribulations de Berlusconi. La dernière en date: il aurait demander à ses joueurs de démissionner de leur poste après que la police lui ait demandé des comptes sur des affaires de corruption.

Ajax, si le match a lieu!

J'espère que vous avez compris que je me suis offert un petit moment de détente, mais comptez sur moi, si un de mes pronostics est bon, vous en entendrez parler!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017