images_up/Football

L'Equipe de France pour les matchs d'Octobre

publié le 03/10/2013 par F@b dans la catégorie Football

Pas de surprise dans la liste des joueurs convoqués pour les matchs du mois d'octobre de l'équipe de France:

Le groupe

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG),  Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Raphaël Varane (Real/ESP)
Milieux : Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG)
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle/ANG)

Les retours

4 joueurs font leur retour dans un groupe qu'ils avaient quitté: Mamadou Sakho, en mal de temps de jeu au P.S.G.qui a été transféré et qui est titulaire à Liverpool, Raphaël Varane a repris la compétition depuis peu mais semble ne pas avoir perdu son niveau de jeu, Yohan Cabaye en a fini avec son bras de fer avec Newcastle et rejoue (et plutôt bien) avec son club, et Loïc Remy profite (?) de la blessure d'André Pierre Gignac pour revenir.

Les absents (de la dernière équipe de France):

Adil Rami qui suite à ses délarations n'est sans doute pas prêt de rejouer avec Valence, Jeremy Matthieu qui n'aura fait qu'un aller retour express, Eliaquim Mangala victime de la concurrence et donc André Pierre Gignac blessé.

Les essais pour 2014?

Didier Deschamps n'a pas voulu et ne peux plus de "risque" d'intégrer de nouveaux joueurs pour ces 2 matchs qui peuvent s'avérer capitaux d'ans l'obtention du statut de tête de série pour les barrages pour la prochaine Coupe du Monde. C'est ainsi mais il est vrai que sur le papier, cette équipe de France n'est pas forcément rassurante. Par exemple, et c'est juste un exemple, on compte pas moins de  4 joueurs de Nawcastle, actuel 16ème de Premier League...

Quoiqu'il en soit, le temps de la critique est terminé pour moi jusqu'à la fin des barrages, je me joins à l'union sacrée tricolore pour que la France se rende au Brésil l'été prochain.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017