images_up/Football

Les matchs qu'il ne fallait pas rater ce Week-End

publié le 07/10/2013 par F@b dans la catégorie Football

Vendredi dernier, je vous avais proposé une liste de matchs à regrder ce Week-Enk, je l'ai fait pour vous, en voici un bref débrief.

Dans l'ensemble, à part une ou 2 exceptions prêts, ces matchs furent assez sympa tant dans l'intensité que dans les résultats

Vendredi

Villareal 3-0 Grenade

Un match à sens unique. On peut maintenant officiellement déclarer que le sous-marin jaune retrouve les sommets de la Liga et ce sans doute durablement.

Bastia 4-1 Lorient

Bastia est donc une équipe avec qui il va falloir compter cette saisosn en L1. Lorient devra lutter pour éviter la relégation même avec Aliadière.

Hanovre 1-1 Herta Berlin

Les locaux ont rapidement ouvert la marque mais se sont fait rejoindre en toute fin de partie. Hanovre passe à la 5ème place juste devant leur adversaire du jour.

Samedi

Liverpool 3-1 Crystal Palace

Comme prévu, une belle petite fessée en 1ère mi-temps. Beaucoup moins d'intensité en 2nde de la part des reds.

Monaco 2-1 Saint Etienne

1 ère période monegasque, 2nde période stéphanoise et au final un but de raccroc à la 88ème minute pour l'équipe princière qui gagne donc le match et reste en tête de la Ligue 1.

Bayer Leverkusen 1-1 Bayern Munich

C'est sans doute le match le plus décevant. Superbe première 1/2 heure avec le Bayer qui répond au Bayern. Puis plus rien jusqu'à la fin du match. Le Bayern reste invaincu et leader de la Bindesliga mais ne semble pas dominer son championnat comme la saison dernière.

Inter 0-3 AS Rome

Le score, ici aussi, était acté à la mi-temps. On risque d'entendre encore une multitude de débats sur le "miracle Garcia". En attendant, ses joueurs jouent très juste.

Levante 2-3 Real Madrid

Le match au scénario de folie du Week-End. Menés 2-1 à la 90ème minute, les madrilénes ont inversé le score durant le temps additionnel, et ont ainsi préservé l'espoir de continuer à se méler à la lutte pour le titre. Merci Cristiano Ronaldo.

Dimanche

Atletico Madrid 2-1 Celta Vigo

L'autre équipe de Madrid est la seule à rivaliser avec le grand barça et s'accroche. Pour combien de temps encore? L'équipe l'a certes emporté mais dans le match le moins abouti de la saison pour elle.

Nuremberg 0-5 Hambourg

Je me suis en trompé en déclarant que ce match ressemblerait à une guerre de tranchées. En fait, il fut spéctaculaire, grâce notamment à une belle attaque des visiteurs et à une défense trop tendre des locaux.

West Bromwich Albion 1-1 Arsenal

On sentait la défaite poindre pour les gunners qui n'ont que très rarement trouvé le souffle pour géner les locaux. Heureusement pour eux, l'égalisation de Wilshere a suffit. Les hommes de Wenger restent en tête.

Juventus Turin 3-2 Milan AC

Ce match a tenu toutes ses promesses. Un but rapide (- 20s.) des visiteurs pour lancer la partie, une prise de conscience (enfin...) des turinois de rentrer dans ce Calcio, et une victoire largement méritée des locaux.

Olympique de Marseille 1-2 P.S.G.

On peut être déçu par le manque d'entrain des marseillais et des parisins. Cependant ces derniers ont su aller chercher la victoire à 10 contre 11 suite à l'expulsion de Thiago Motta. Le P.S.G. fait preuve d'un exceptionnel réalisme cette saison dans le jeu.

On se donne rendez-vous en fin de semaine pour une sélection de matchs internationaux.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin