images_up/Football

Les entraîneurs: superstars du mois d'Octobre

publié le 08/10/2013 par F@b dans la catégorie Football

Comme les célébres marroniers des journaux télévisés: la neige en Février, la sécurité routière pour la Toussaint,la VRAIE maison du père Noël en Décembre, le mois d'Octobre est le mois de la saison pendant lequel on parle le plus des entraîneurs pour des raisons totalement diverses d'ailleurs.

Petit tour d'horizon des entraîneurs les plus médiatiques du moment

Les + internationaux

Rudi Garcia: 7 journées, 7 victoires avec la Roma, une communication parfaite bref le top. En fait comme il y a quelques saisons au LOSC, avant une dernière année plutôt mitigée après avoir perdu des joueurs comme Hazard, Gervinho, Sow, etc..., Ok donc il était déjà bon avant de partir en Italie!

Arsene Wenger: En tête dans le championnat anglais, 2 victoires en champion's league, il est bien notre Arsene. En tout cas, meilleur qu'après sa 1ère et seule défaite en début de championnat et avant le recrutement d'Ozil. En fait, on découvrirait presque un entraineur compétent, c'est pas comme s'il avait qualifié pour la 17ème fois de suite son équipe en Ligue des Champions ou s'il avait déjà été champion à 3 reprises en Angleterre et une fois en France.

Didier Deschamps: 2ème de son groupe en qualification pour la Coupe du Monde. Franchement, la honte sur lui, ne pas parvenir à nous qualifier directement dans ce groupe si facile! En plus, il se retrouve à diriger un équipe si brillante qui reste quand même sur un 1/4 de finale à l'Euro (1V,1N,2D). Didier, il y a 60 Millions de sélectionneurs qui pensent qu'il peuvent faire mieux que toi, alors t'as intérêt à nous qualifier pour la Coupe du Monde et objectivement, tu as tout pour la gagner!

Le + en forme

Laurent Blanc (alias Lolo White): Le 172ème choix des qatariens en Août occupe avec le P.S.G. la 1ère place du classement avec l'A.S. Monaco. Bon, pas sûr qu'il ait les épaules pour le poste. Il n'a encore rien prouvé comme entraîneur à par peut-être à Bordeaux (1 titre et une 2ème place en 3 saisons) ou en Equipe de France (Série de 27 matchs sans défaite) et puis c'est super facile d'entraîner une équipe de stars sans égo et de se faire accépter par Ibrahimovic l'ami de tous les entraineurs sous les ordres desquels il a joué. Quel chance il a!

Le - en forme

Rémy Garde: Ca ne va as fort du tout. Son équipe est enlisée en 2ème partie de tableau, elle ne passera pas l'hiver en Euroleague...Heureusement que Mr Aulas le soutien! C'est vrai ce n'est pas sa faute si l'équipe joue avec une équipe typée Jeux Olympiques (Joueurs de - 23 ans avec 3 joueurs de +23 ans autorisés), que la quasi totalité des cadres est partie et que ses 2 attaquants vedettes accusent un sérieux retard dans la préparation et la motivation! Enfin, Jean-Michel le soutient mais jusqu'à quand? Peut-être jusqu'au jour où un certain Bernard Lacombe estimera que le temps est venu pour lui de montrer à la France entière (voir au monde entier minimum) comment on fait!

Les + "Tu sors"

Eric Hély: A Sochaux, il a fini par jeter l'éponge. Remarquez, il n'était pas à la hauteur c'est clair. Cet entraîneur avait juste sauvé son club de la relégation la saison dernière miraculeusement, et parce qu'on lui retire à l'inter saison la majorité de ses cadres il ne peut pas être en tête du championnat? Soyons sérieux! Justement soyons sérieux, il est clair que dans ce club, les dirigeants font à peu près tout à l'envers. Il y a longtemps que ce changement aurait dû être fait, on sentait la souffrance d'Eric Hély qui s'est battu pour son club, mais qui s'est battu seul. Attention Messieurs, le fusible a sauté, mais celui qui arrive,médiatiquement, il ne va pas vous laisser réspirer!

Daniel Sanchez: On va mettre de côté tout de suite les remarques sur son nom de famille qui n'insultent que l'intelligence de ceux qui les proférent. Il a été, selon les mots de son président, surpris d'être débarqué après la superbe performance à domicile contre le Stade de Reims (1-1 avec une égalisation dans les arrêts de jeux contre des champenois privés de la moitié de ses titulaires sur blessure ou suspension) et une extraordinaire dernière place au classement avec 4 points. Comment être surpris? Peut-être parce que son président lui a dit qu'il resterait en place 2 jours avant? Parce que toute la saison dernière, ce même président lui a dit qu'il faisait un travail extraordinaire? Parce qu'à l'inter saison les meilleurs joueurs ont été vendus pour renflouer les caisses du club? Que les nordistes soient rassurés, le nouvel entraîneur sera peut-être le top de la crème européenne: Le champion du Danemark en titre, le célébre belge Ariel Jacobs! Rassurés?

En conclusion

En définitive, on s'aperçoit que pas grand chose ne change au royaume des entraineurs. Ton équipe gagne grâce à tes joueurs et à ton président (quel recrutement intelligent de la part des dirigeants), ton équipe perds à cause de toi (l'entraîneur a fait de bien mauvais choix dans son recrutement). Par contre, les discours eux ne changent pas du tout: On ne se sépare pas de lui de gaieté de coeur. Ce n'est pas de sa faute, mais son message ne passait plus. Je l'ai dit aux joueurs!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017