images_up/Football

Les matchs qu'il ne fallait pas rater ce Week-End

publié le 21/10/2013 par F@b dans la catégorie Football

Retour sur les matchs que j'avais sélectionner pour ce week-end, riche en enseignement.

Vendredi 18 Octobre

Hoffenheim 1-2 Leverkusen

Commençons pas un des faits de jeu du Week End puisque le second but du Bayer n'existe pas. Une tête à l'extérieur qui passe par un trou du filet pour rentrer dans la cage, au 21ème siècle chez les professionnels ça peut encore exister. Je ne suis pas sûr que cela ait changé beaucoup de chose au match et Leverkusen s'accroche en tête de la Bundesliga. A noter, que le match pourrait être rejouer si la réclamation des dirigeants d'Offenheim aboutit.

Nice 1-0 Olympique de Marseille

Marseille La mauvaise opération marseillaise avec cette défaite, qui permet à sa meute de poursuivans de dépasser le club phocéen au classement. Elie Baup semble de plus en plus dans une situation inconfortable. Les niçois ont aussi le droit d'ériger une statue à David Ospina!

As Roma 2-0 Naples

On cherchait à savoir comment réagirait la Roma en cas de circonstances défavorable. On sait maintenant que, malgrè quelques suspendus, auxquels on ajoute les blessures en cours de match d Totti et Gervinho, l'équipe de Rudi Garcia est capable de l'emporter même en subissant le jeu. Pourtant, je suis assez inquiet pour eux pour l'avenir, a moins qu'ils puissent faire jouer les infirmiers...

Samedi 19 Octobre

Dortmund 1-0 Hanovre

Un but à la 4ème minute, une gestion du reste du match, bref service minimum mais le Borussia assure sa 2ème place au classement.

Manchester United 1-1 Southampton

Les mancunéens ont cru à la victoire jusqu'aux derniers intants du match est l'égalisation de Lovren pour ls visiteurs. Ils restent donc englués à la 11ème place de PremierLeague et semblent partis our une saison galère!

P.S.G. 4-0 Bastia

Que dire de plus qu'un doublé d'Ibra, un autre de Cavani! Les corses m'ont semblé jouer la peur au ventre malgrè l'esprit commando de leur tenue. Les parisiens ont pu préparer tranquillement leur match face à Anderlecht en Champion's League.

Milan AC 1-0 Udinese

Ok il y a eu victoire, mais à la vue du match (très) moyen des milanais, on ne peut s'empêcher de penser que malheureusement pour eux, ils ne méritent pas mieux que leur place actuelle dans le ventre mou du Calcio.

Espanyol Barcelone 1-0 Atlético Madrid

Un de chute pour les madrilènes dans un match à l'ambiance électrique sur le terrain. On se doutait que ce premier revers était imminent du fait du manque de maîtrise récent des matelassiers. A ce propos, 2 équipes qui jouent en maillot rayé, c'est juste pas possible à la télévision!

Dimanche 20 Octobre

Sochaux 2-2 Monaco

Monaco a perdu sa place de leader sur ce match nul que l'équipe semblait pourtant maîtriser après avoir mené 2-0 après 10 minutes de jeu. Seulement, les joueurs du nouvel entraîneur sochalien, Hervé Renard, se sont accrochés et on pourrait presque dire qu'une victoire des lionceaux n'aurait pas été imméritée! cela sentait le match piège, cela l'a été.

Fiorentina 4-2 Juventus Turin

On peut presque le dire aujourd'hui, la vieille Dame ne conservera pas son titre cette saison. Pourtant tout avait bien commencé, puisque la Juve menait 2-0 à la pause grâce en autre à un but de Paul Pogba. C'éait sans compter sur Rossi qui inscrit un triplé en moins de 15 minutes. La Viola se cale à la 4ème du championnat

Aston Villa 0-2 Tottenham

Belle opération pour Hugo Loris et ses coéquipiers avec cette victoire maîtrisée avec un but dans chaque période. Tottenham reste dans le paquet de tête à la 5ème place avec seulement 3 points de retard sur le leader Arsenal. En ce qui concerne les locaux, il apparaît qu'il a montré ses limites actuelles.

Almeria 0-1 Rayo Vallecano

Comme je l'avais annoncé, la victoire des visiteurs leur permet de sortir de la zone rouge et de se caler à la 14ème place de la Liga, relançant ainsi sa saison. En revanche pour Alméria, il semble que ce soit déjà la relégation qui lui tend les bras. Par contre, il faudra que les joueurs du Rayo se calment sur un terrain, car 4 cartons jaunes et un carton rouge sont signes d'une nervosité que leurs prochains adversaires pourraient exploiter.

Augsburg 1-2 Wolfsburg

Tout s'est joué en 1ère mi-temps terminée sur le même score qu'au coup de sifflet final. Ce fut un beau match comme la Bundesliga sait nous les offrir, pas d'un haut niveau technique mais une débauche d'énergie phénoménale. Wolfsburg en profite pour intégrer la première partie du classement.

Nous nous retrouvons Vendredi prochain pour un Week-End européen qui promet d'âtre superbe.  

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin