images_up/Football

Qui pour les barrages?

publié le 20/10/2013 par F@b dans la catégorie Football

C'est ce Lundi à 14H que l'on connaitra la composition des barrages de la zone Europe pour la qualification pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014.

Pour les personnes qui ont commencé leur hibernation, je vous rappelle la composition des chapeaux, et vais me livrer à une petite analyse des adversaires potentiels des bleus.

Les chapeaux

La réclamation de la France concernant l'attribution du statut de tête de série n'ayant pas porté ses fruits, l'équipe de France voit lui échapper cet "avantage"

Têtes de Série

Potugal-Grèce-Croatie-Ukraine

2ème chapeau

France-Suéde-Islande-Roumanie

Les adversaires possibles

Croatie

L'équipe est sur une (très) mauvaise pente actuellement, enchaînant les mauvais résultats dans ces derniers matchs de qualification. De plus, le formidable, bruyant et populaire public crote qui fait figure de force pour la séléction, a presque complètement déserté les stades.

Grèce

Certes, comme un sparadrap sur le doigt du Capitaine Haddock, la séléction grécque est vraiment collante. A chaque fois que l'on pense prendre le dessus, elle revient, s'accroche... Pourtant, si la France poursuit sa belle série offensive, elle passera, car les grecs ne sont pas capables de gagner les matchs riches en buts, de par leur faiblesse en attaque.

Ukraine

Ce serait la confrontation piège par excellence pour la France. On a battu cette équipe chez elle lors du dernier Euro, elle a quasiment le même classement mondial que nous, il n'y a plus de joueur jouant à l'étranger dans son effectif (exception faite de Timotchuk), bref elle est largement prenable. Sauf que l'Ukraine ne se retrouve en barrages que parce qu'elle a effectué un mauvais départ dans son groupe il y a plus d'un an maintenant. Depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, l'Ukraine reste sur une série de 10 matchs sans défaite (8 V, 2 N) donc grosse méfiance.

Portugal

Si on avait le pouvoir de décider d'éviter une équipe, ce serait bien celle là! Bien que les portugais semblent faire un petit complexe d'infériorité quand ils affrontent les bleus, un joueur lusitanien peut faire la diffèrence à lui seul: sa majesté Ronaldo. On peut croire que son implication avec l'équipe nationale n'est pas toujours au maximum, mais s'il y a une double confrontation en Novembre, la motivation sera bel et bien là. Ces matchs ressembleraient bien à "une finale" pour le Ballon d'Or contre Franck Ribery, puisqu'en plus les matchs se dérouleront au moment des votes. Et ce trophée, Cristiano le veut!

Rendez-vous dès Lundi pour savoir si l'on doit être plutôt confiants ou très anxieux.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin