images_up/Football

Patrice Evra, l'interview vérité?

publié le 20/10/2013 par F@b dans la catégorie Football

Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de Patrick Evreux, euh Patrice Evra (c'est pareil), je vais parler de lui, même si mon palmarès footballistique se limite à une place de finaliste du tournoi de Limay (78) en poussins et à quelques brèves apparitions en championnat corpo à Mayotte.

Tout d'abord, merci à TF1 de nous avoir proposé cette interview. La France entière avait envie de savoir! En fait, je suis pas sûr mais bon! 

Interview Vérité

Une interview vérité? Génial, enfin on va savoir ce qu'il s'est REELLEMENT passé dans ce fameux bus, et on va avoir le droit à un méa-culpa sanglotant puisque le capitaine d'alors s'est (enfin) rendu compte de la mauvaise image qui a été renvoyée par l'Equipe de France? En fait non, c'est pas ça, l'important était de régler ses comptes avec les journalistes-consultants-ex joueurs-jardiniers, non pas les jardiniers pardon!

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre le joueur (quoique quand j'y repense...), mais je pense que j'ai un peu plus de mal avec l'homme, mais rassures toi Patrice, si tu lis ces lignes (que tu ne liras pas parce que tu ne lis rien, tu joues avec tes enfants) le PEUPLE français ne pense pas comme moi., d'ailleurs un sondage récent a bien démontré que l'équipe de France dont tu es membre, est adulée par le PEUPLE français.

Patrice, tu es un homme intelligent, une interview "vérité" elle se prépare. Il faut que tu saches situer sur une carte la BielArussie. Il faut connaître le nom des journalistes que tu vas te payer. Pierre Menès c'est avec un S pas un Z, bon je te pardonne, vu que tu ne lis pas la presse, ne regarde pas la télé etc..., mais ça aurait fait plus crédible.

Crédibilité

Ah oui en fait, question crédibilité à propos de Michel Fernandel alias Luis Fernandez, dans un premier temps, prends des cours de Stand-Up parce que celle là elle était pas drôle! Dans un second temps, le mec à la Chuppa Chups à part danser la Macarena (danse qui lui a fait stopper sa carrière de joueur en 1993, date de la sortie du disque) c'est tout de même 1 Championnat d'Europe des Nations, 1 Coupe Intercontinentale, 1 titre de champion de France en tant que joueur (je sais c'est rien à côté de ton palmarés à toi!)et d'1 coupe des vainqueurs des coupes (tu l'as pas celle là!) en tant qu'entraîneur entres autres trophées, mais tu ne le savais peut-être pas vu que tu ne lis pas, etc.... 

Arrogance

Je t'avoue que j'ai eu un petit problême quand tu as parlé de ton arrogance ou de ta non-arrogance. Je me suis un petit peu perdu, en fait tu dis : Je n'ai pas de statuT en Equipe de France ou Je n'ai pas de statuE en Equipe de France? Mais bien sûr que tu n'es pas arrogant, ce sont les journalistes commentateurs (il me semble que cette expression est interdite depuis les 80'S) qui te donnent cette image. D'ailleurs, qui sont-ils pour te juger toi l'arrière gauche 4 fois élu le meilleur du monde (ce n'est pas de l'arrogance, je rappelle les faits c'est tout) et qui lorsqu'il est à son niveau n'a aucun concurrent en France, en Europe, dans le Monde, dans l'Univers (je m'emballe il n'a pas dit univers). 

Et puis tu as raison, tu sais choisir les mots justes ce sont des clochards! C'est vrai que j'avais jamais remarqué mais maintenant que tu le dis, Liza est jamais rasé, Fernandez se fringue n'importe commun, et Menès (avec un S) est famélique.

Les barrages

J'ai adoré ton optimisme pour notre prochaine qualification en Coupe du Monde. "Le plus fort adversaire de l'Equipe de France, c'est l'équipe de France" Juste une question, dans ce cas de figure t'es sûr qu'on va gagner? Selon toi non seulement on va sa qualifier, mais en plus on va la gagner, cette coupe du monde: "Je veux gagner un trophée avec l'équipe de France" Tu as raison comme ça, au moins Liza pourra plus te critiquer sur ton poste en Equipe de France.

Grand Enfant

Cette interview m'a montré ce que je ne savais pas, tu es resté un enfant. Oui tu l'a dit: "A Knysna, on a fait une bétise, on a fait les enfants". C'est touchant, vraiment, mais t'inquiêtes pas cela n'a pas eu de conséquences, pas un français ne t'a demandé pourquoi vous n'étiez pas descendus du bus (personnellement je l'aurais sans doute fait si je t'avais croisé à Paris, ce qui est sans doute impossible, vu que l'on ne doit pas fréquenter les mêmes endroits, mais je ne suis pas LE PEUPLE)

De là à utiliser les mêmes expressions que les enfants, si tu pouvais éviter les "Ce sera injuste qu'il a pas le ballon d'or" ou "J'en suis confiant" ou "On ne sait même plus c'est qui" cela fait saigner les oreilles je te promets.

Menaces?

Et puis t'as des c...., pardon tu as du courage, déclarer devant tout le monde que tu va choper Pierre Menès (avec un S) quel coming out! J'ai vérifié auprès de la jeunesse actuelle à qui tu empruntes ton vocabulaire choper veut bien dire avoir une relation sexuelle consentie. Après si je me trompe, et que tu parles de menaces physiques je te précise, vu que tu ne regardes pas la télé, etc..., que pour choper Pierre Menès il va falloir venir à plusieurs, même l'enfant de coeur  Joey Barton a préféré le défier au Golf! Par contre, si tu souhaites une joute verbale avec lui, entraînes toi plusieurs années, le mec il est balaise.

Incohérences

Pour finir j'ai juste pointé 2-3 incohérences dans ton discours, mais rien de grave:

En ce qui concerne Domenech, appelles le, si toi tu n'as pas de problême avec lui, je pense que lui en a.

LE PEUPLE français ne t'a jamais sifflé depuis Knysna? Prépares tes boules Quies je pense que ça va venir.

Même si elle te soutient et qu'il est vrai que ta famille n'ait pas à subir les critiques que l'on pourrait te faire, elle habite en France, mais elle ne JOUE pas en France.

Merci!

La morale de cette pauvre histoire, c'est que pour faire du sensationnel, certains offrent une tribune médiatique importante à un joueur qui nous a déjà bien pourri la dernière Coupe du Monde, pour qu'il puisse déverser son fiel. Bravo vous êtes formidables, la prochaîne fois par contre, pouvez-vous sous-titrer ce genre d'intervention, pour qu'une personne qui ne soit pas du PEUPLE français puisse comprendre.

Je remercie tout de même TF1 parce que d'ici aux barrages on va pouvoir parler de l'Equipe de France, bon pas sur le jeu, mais est-ce là l'essentiel?

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader