images_up/Football

Les barrages de la zone Euro!

publié le 21/10/2013 par F@b dans la catégorie Football

Après un tirage au sort, comment dire, digne des années 70 au niveau du tirage de l'ordre des matchs, on connait les confrontations du mois de Novembre.

Les Confrontations

Ukraine-France

Portugal-Suéde

Grèce-Roumanie

Islande-Croatie

Les matchs aller se dérouleront le Vendredi 15 Novembre, le retour le Mardi 19 Novembre.

Analyse des matchs

Ukraine-France

D'un point de vue général, c'est un bon tirage, la France évite le Portugal et aura la chance de faire le match retour au Stade de France et ça c'était primordial. Ce qui est tout de même drôle, c'est que si par le plus grand des hasards, la FIFA avait accédé à la requête française pour être tête de série, le match aurait été le même.

Alors oui, la France sera favorite puisqu'en autres choses l'Ukraine n'a jamais battu la France en 7 matchs, que nous restons sur une victoire lors du dernier Euro, et que sur le papier les ukrainiens ne peuvent pas nous faire peur.

Mais méfions nous tout de même! Méfions nous beaucoup! L'Ukraine c'est aussi une invicibilité depuis plus d'un an et seulement 4 buts encaissés lors des éliminatoires. Les anglais n'ont jamais réussi à les battre et puis un match en Ukraine au mois de Novembre, merci du cadeau.

Il faudra que les bleus soient à 100% au match aller pour pouvoir se ménager un match retour confortable devant un public qui sera prompt à faire la fête!

Portugal-Suède

C'est simple toutes les équipes du chapeau 2 voulaient éviter le Portugal, et toutes les équipes du chapeau 1 voulaient éviter la Suède. Donc comme on parle de groupe de la mort, on peut parler de barrage de la mort!

Pourtant, on ne peut pas résumer ce match à un duel Ronaldo-Ibrahimovic, et force est de constater que le Portugal semble beaucoup mieux armé que la Suède pour passer. En plus le Portugal est le spécialiste des barrages, donc je pense que malheureusement pour les suédois et qu'heureusement pour le P.S.G., Zlatan pourra se reposer l'été prochain.

Grèce-Roumanie

Une voie royale s'ouvre devant les grecs pour voir le Brésil en 2014. Franchement, je ne vois pas comment les roumains peuvent se sortir d'une double confrontation contre une sélection expérimentée telle que celle d'Athènes.

Je rajoute même que je plains les adversaires et les spectateurs des grecs l'été prochain parce que ce ne sera pas très spectaculaire!

Islande-Croatie

Totalement déséquilibré sur le papier, ce double affrontement sera sans doute plus serré que ça. Les croates vont (très) mal en ce moment) et seul le changement de sélectionneur effectué peut leur redonner espoir. S'il doit y avoir une surprise, elle viendra de là!

 Que le meilleur gagne!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié