images_up/Handisports

J-122 Jeux Paralympiques Sochi

publié le 05/11/2013 par F@b dans la catégorie Handisports

Voici un athlète qui devrait casser la belle hégémonie Russe sur le biathlon en catégorie "assis"

Kozo Kubo

Le biathlète japonais a réalisé un année 2013 exceptionnelle et il se murmure sur les piste de fond, qu'il est encore mieux préparé cette année.

En effet, touche à tout dans le sport, il s'est beaucoup entrainé cet été sur le marathon, discipline qu'il voudrait prochainement disputer à très haut niveau. De plus, il s'est astreint à une semaine de tir par mois durant l'intersaison afin de travailler ce qui pourrait être son point faible.

Enfin, Kozo est soutenu par Hitachi qui a monté une équipe japonaise d'athlètes handisports de toute beauté, offrant des moyens illimités à ses representants.

Palmarès

Champion du Monde sur 15 Km et 2 fois médaillé d'argent sur 7.5 KM et 12.5 Km

En Janvier 2013, il remporte les trois courses de coupe du monde au Canada, ce qui lui vaut d'être élu meilleur Biathlète du mois.

Il remporte haut la main la coupe du monde 2013 après s'être classé 2ème en 2012.

Sochi

Comme nous l'avons vu, il va arriver en pleine confiance cette saison. Si ses résultats sur les diffèrentes coupes du monde se confirment, il sera imbattable en Russie. En revanche, son rival de ses 2 dernières saisons, le russe Petushkov que nous avons présenté il y a quelques jours ici même semble lui aussi prêt à en découdre et à ne pas s'en laisser compter. Si les 2 gaillards sont en pleine forme à Sochi, le duel s'annonce somptueux!

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017