images_up/Sports-dHiver

La journée noire du nordique

publié le 10/01/2014 par F@b dans la catégorie Sports d'Hiver

C'est une journée difficile que le cirque blanc a vécu aujourd'hui.

Thomas Morgenstern absent à Sotchi?

Le sauteur spécial autrichien a été victime d'une chute à l'entrainement sur le tremplin de Kulm (Aut). La chute a été impressionnante, son évacuation sur civiére loin d'être rassurante. Après son rapatriement à l'hôpital et les premiers examens passés, le verdict tombe: traumatisme crânien et contusion pulmonaire nécessitant une observation de 72 H.

A moins d'un mois des Jeux Olympiques, on ne voit pas bien comment il pourrait défendre ses chances à Sotchi au sein d'une équipe autrichienne qui devrait lui trouver un remplaçant rapidement.

3ème de la dernière tournée des 4 tremplins, c'était un gros espoir de médaille.

Jane Ahonen devrait rester à la maison

Le pari un peu fou du finlandais de se rendre à Sotchi pour tenter de glaner une médaille supplémentaire à son immense palmares semble avoir pris fin depuis quelques jours.

En effet, le sauteur spécial qui souffre d'une infection pulmonaire depuis la fin Novembre se voit contraint de faire une pause dans sa saison. 

Malgré ses ennuis de santé, il avait voulu participer à la tournée des 4 tremplins (prenant la 24ème place) pour rester dans le rythme et continuer de courir après la forme. Malheureusement, cela a eu l'effet inverse, puisqu'il est physiquement au plus mal à cause de tous ces efforts.

Il lui reste une infime chance de disputer les Jeux Olympiques, s'il parvient à participer aux derniers concours avant Sotchi à partir du 31 Janvier à Willingen (Ger). ce serait un miracle!

Todd Lodwick: Le record s'envole

Le combiné américain a chuté lors du saut de réserve sur le tremplin de Chaux-Neuve (Fra) et s'est fracturé la clavicule. Resultat: 6 semaines d'immobilisation et des rêves olympiques qui s'envolent.

En effet Todd Lodwick, grâce à se récente victoire lors des qualifications américaines, s'était octroyé le droit de disputer ses 6ème Jeux Olympiques d'hiver ce qui aurait constitué un record outre Atlantique.

Espèrons que la série noire soit terminée, car plus les Jeux approchent plus les athlètes sont fébriles, ce qui occasionne chutes et incidents.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017