
Elles l'ont fait! Les canadiennes remportent leur 5 ème titre de championnes du monde de basket fauteuil féminin à la maison.
Les néerlandaises remportent une médaille de bronze au goût un petit peu amer.
La Grande Bretagne retrouve son lustre passé, et la France s'empare de la 8ème place mondiale en attendant mieux pour les prochaines éditions.
Canada 54-50 Allemagne
C'est encore raté pour les allemandes, qui perdent une deuxième finale mondiale après celle des jeux de Londres.
Dans ce match ultra-défensif, aucune équipe n'a véritablement été en mesure de dominer l'autre. Les 4 quarts temps sont parfaitement équilibrés, et finalement l'histoire retiendra que c'est dans le 2ème quart temps que le Canada fit la différence (14-10), même si les canadiennes avaient match remporté avec une différence de 8 points à 2 minutes du buzzer et qu'elles ont géré les dernières possessions.
Encore un énorme match de Janet MacLachlan avec 15 points et 19 rebonds du côté canadien.
On retiendra tout de même le superbe parcours allemand qui s'incruste dorénavant sur tous les podiums internationaux.
Pays-Bas 74-58 U.S.A.
Que cette médaille de bronze doit avoir un goût amer pour les néerlandaises qui avaient, nous semble t'il la plus belle équipe du tournoi.
Après avoir perdu le 1er quart, les Orenje se sont reprise pour virer avec un point d'avance 29-28 à la pause
La seconde période, où l'on a retrouvé une équipe des Pays-Bas conquérante et mettant un rythme fou, sera une simple formalité.
Que peut-on dire de la partie d'Inge Huitzing: 43 points, 9 rebonds et 5 passes!
De leur côté, les américaines ont semblé complétement perdues sur le terrain quand les vagues oranges déferlaient sur le parquet. A t'on assisté à la fin d'un régne, avec une absence sur le podium pour la 1ère fois depuis 1990 date de création de ces championnats du monde.
Chine 64-30 France
La France ne fera donc pas mieux que 8ème sur ces championnats du monde, ce qui correspond au "record" des bleues.
Totalement dépassées, les tricolores ont surtout pati d'un déchet offensif incompréhensible avec 23% de réussite "seulement" aus tirs. Si vous alliez cette statistique à celle des rebonds, 39-29 pour les asiatiques, vous vous retrouvez avec ce score qui ne refléte en rien les qualités françaises.
Il faudra encore progresser pour continuer à gravir les échelons mondiaux, mais nous sommes cerains que les françaises sont sur le bon chemin.
Le classement
1 Canada
2 Allemagne
3 Pays-Bas
4 U.S.A.
5 Grande Bretagne
6 Australie
7 Chine
8 France
9 Japon
10 Mexique
11 Brésil
12 Pérou
Rideau sur ces champinnats du monde qui ont consacré l'équipe locale.
Rendez-vous est pris à Rio pour des Jeux Paralympiques qui promettent d'être spectaculaires, tant la hièrarchie mondiale ne semble pas trop installée.
A lire :
En piste pour Saint-Quentin
Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...
PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!
Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...
Dossard 153
Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

A propos de F@b
Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.
0 commentaire