images_up/Handisports

Cédric Févre En Route Pour Rio

publié le 01/07/2014 par F@b dans la catégorie Handisports

Nous avons eu le plaisir de pouvoir interviewer Cédric Fèvre (@duplombalor), notre champion paralympique de Tir Sportif de Londres 2012 qui a été sélectionné pour les championnats du monde handisport du 17 au 27 juillet à Suhl en Allemagne.

L'interview

@EnRoutePourRio : Dans la dernière interview que vous nous avez accordée vous nous parliez de votre discipline et de vos derniers classements (championnats d’Europe en Octobre 2013), avez-vous fait d’autres compétitions depuis ?

 @duplombalor : Depuis les championnats d’Europe où j’ai été un peu déçu de mes performances, j’ai récupéré mon titre de champion de France en tir couché à 10 mètres, et j’ai remporté il y a quelques jours le titre  dans la même discipline mais à 50 mètres cette fois-ci. 

Place aux championnats du monde

@EnRoutePourRio : Avez-vous suivi une préparation plus particulière pour ces championnats du monde ? Si oui, laquelle ? 

@duplombalor : J’ai fait quelques changements au niveau matériel après les Jeux, j’ai eu un peu de mal à m’habituer. J’ai mis entre parenthèses certaines épreuves plus faibles pour me concentrer essentiellement sur mes disciplines fortes et les résultats cette année m’ont conforté dans les choix. Espérons que cela continue...

@EnRoutePourRio : La sélection en Equipe de France doit avoir une saveur particulière, que vous évoque-t-elle ?

@duplombalor : C’est toujours une vive émotion de défendre les couleurs nationales,  cela m’a apporté tellement de choses avec mon titre paralympique. Je suis un amoureux du sport et des Equipes de France quelle que soit la discipline, cela m’a fait rêver et c’est toujours le cas, jamais je n’aurais imaginé gamin porter à mon tour la tenue bleu blanc rouge. C’est quelque chose de fabuleux.

@EnRoutePourRio : Parlez nous de l’esprit d’Equipe en équipe de France ?

@duplombalor : Le tir sportif est une discipline individuelle, on est dans notre bulle . Mais après la compétition, tout le monde s’entend super bien et on se soutient dans les bons et les mauvais moments.

Qui peut battre Cédric?

@EnRoutePourRio : Y-a-t-il des adversaires que vous redoutiez en particulier ? Pourquoi ?

@duplombalor : L’adversaire le plus dur à battre pour un tireur, c’est le tireur lui même !! . C’est vraiment un combat contre soi, pour gérer ses émotions, rester concentré, ne pas penser au résultat mais  tout mettre en œuvre pour réussir. Evidemment, certaines nations dominent, comme la Slovaquie, la Grande Bretagne, la Suède, la Chine, l’Allemagne qui sera chez elle à Sühl pour ces championnats du Monde.

@EnRoutePourRio : Quels sont vos objectifs pour ce mondial ? En individuel et en équipe ?

@duplombalor : Les objectifs : donner le meilleur de moi-même comme d’habitude, pour moi et pour l’équipe. La concurrence est rude, on a pu le constater lors des derniers championnats d’Europe. Si on rajoute les pays asiatiques, la compétition s’annonce très compliquée mais on va se battre.

Où l'on (re)parle de Rio

@EnRoutePourRio : Que peut-on vous souhaiter pour la suite, mis à part une médaille en individuel et en équipe aux mondiaux ?

@duplombalor :  Que la route jusqu’à Rio soit belle, en espérant arriver au bout du voyage.

Bien entendu, nous serons à fond derrière l'équipe de France, espèrant pouvoir vous donner un maximum d'informations sur les réultats de nos bleus!

 

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017