images_up/Handisports

Les forces françaises pour le Mardi 19 Août à Swansea!

publié le 18/08/2014 par F@b dans la catégorie Handisports

C'est bien ce Mardi 19 Août que vont débuté sur la piste, les championnats d'Europe IPC de Swansea, avec déjà de belles et grandes chances de titres et de médailles pour la France.

Nous avons fait cette présentation selon le programme donné par l'IPC, nous vous prions donc de nous pardonner à l'avance si certaines informations s'avèrent inexactes....

Nantenin Keita fera son unique course de la semaine à 9H28 pour la finale du 400 Mètres T13 avec une médaille au bout de sa course voire même un titre.

Mandy François Elie disputera la demi-finale du 100 Mètres T37 à 10H18. Ce devrait être une simple formalité avant la finale à 17H20. Il ne faut pas être devin pour comprendre que c'est la victoire qui devrait être au bout de la ligne droite pour la chmpionne du monde en titre et recordwoman du monde.

Antoine Pérel, sélectionné au titre des relais, disputera sa demi-finale du 100 M T12 à 10H55, mais ce serait un authentique exploit s'il parvenait en finale.

Rose Welepa entame sa série de lancers par le javelot à 12H10 en catégorie T12. Ce sera la aussi trés (trop?) compliqué pour prétendre à une médaille.

Sébastien Mobre entame sa folle semaine par le 100 M T34 et une 1/2 finale à 12H15. Arriver à décrocher une place de finaliste serait idéal pour lancer ses championnats. Après, en finale à 18H18, comme le dit l'adage, tout reste possible mais on serait très agréablement surpris par une médaille.

Clavel Kayitare, notre sprinter francilien classifié en T42, devrait débuter par une très jolie médaille sur le 100 M à 16H07. Meilleur temps des engagés, il devrait briller!

Elvina Vidot, une de nos protégés, se servira du concours du saut en longueur T11 à 16H10 pour prendre ses marques sur la piste de Swansea. Comme elle nous l'avouait dernièrement, elle n'aime pas spécialement la discipline.

Jean-Baptiste Alaize, sur le papier ne fait pas figure de favori à la médaille sur la finale du 100 Mètres T44 à 16H27. Mais avec lui, rien n'est impossible, alors on demande à être surpris!

Alex Adelaïde sera en lice sur le 100 M T54 directement en finale à 18H38. Il devrait avoir du mal à se hisser sur le podium mais l'apprentissage du très haut niveau passe aussi par ce genre de courses.

Pierre Fairbank fermera la marche des espoirs français avec la finale du 800 Mètres. Si il est en forme et dans un bon jour, il se mêlera à la lutte pour le titre c'est certain.

Rendez-vous dès demain pour découvrir les résultats de nos français.

Vous pouvez retrouver le streaming live de ces épreuves et de toutes les autres sur http://www.paralympic.org/swansea-2014 dès 9H .

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017