images_up/Handisports

Les Invictus Games, Quezaco?

publié le 06/09/2014 par F@b dans la catégorie Handisports

Du 10 au 14 Septembre aura lieu les Invictus Games, à Londres sur le site Olympique. Vous ne connaissez certainement pas ces Invictus Games, nous allons vous expliquer de quoi il s'agit.


Qu'est-ce que les Invictus Games ?

Les Invictus Games sont une compétition handisport réservée aux blessés de guerre.

Cette année aura lieu la première édition, à Londres sur le parc Olympique de 2012. Invictus pour nommer ces soldats lourdement touchés dans leur chair en opération ou en service, ces soldats qui ont dû passer par le sport, au départ, pour se reconstruire vont porter, une nouvelle fois mais de façon différente, haut les couleurs de leur pays.

Quatorze pays seront présents sur cet événement, plus de 400 athlètes (dont environ 130 Britanniques) s'aligneront au départ des différentes épreuves. La France, elle, sera présente avec 18 athlètes, Alain Akakpo en tête de file.

Comment est née cette compétition ?

Vous ne serez certainement pas étonnés d'apprendre que ce sont les Anglais qui sont à l'origine des Invictus Games, encore une fois la Grande Bretagne est précurseur.

La compétition est largement inspirée des Jeux de guerriers blessés aux USA. En effet en 2013 le Prince Harry a assisté aux jeux guerriers, suite à ça il tente, avec réussite, de lancer une compétition similaire en Europe.

En 2014 la première édition des Invictus Games s'ouvre donc à Londres pour rendre hommage à tous ces soldats.

La communication et la médiatisation

 Encore une fois nous devons reconnaître que les Britanniques ont une longueur d'avance sur nous.

Rappelons nous, en 2013 nous organisons les championnats du monde handisport à Lyon, seul France Télévision via France4 est présent pour diffuser partiellement l'événement et peut-être à cause du manque de communication, les audiences ne sont pas à la hauteur des espérances.

Là nous sommes à Londres, pour une compétition nouvelle, et la BBC diffusera l'événement en live. Des célébrités comme Daniel Craig (vous savez le mec qui joue James Bond) Will.I.am (vous savez le mec à la coupe de cheveux et aux lunettes bizarres) ou encore le chanteur Rod Stewart font la promotion de l'événement au travers d'un clip (http://www.youtube.com/watch?v=ZmLJAIQZv_Y), et pour la cérémonie de clôture un chanteur très connu en Grande Bretagne et dans le monde fera un concert, qui de mieux que James Blunt (du calme mesdemoiselles et pour messieurs si vous ne le connaissez pas demandez à votre entourage féminin elles devraient savoir vous le présenter) ancien soldat lui même, pour mettre l'ambiance !? Il sera accompagné d'autres artistes bien évidemment.

Vous mettez, un membres de la famille Royal d'Angleterre, une grosse chaîne comme diffuseur, des célébrités mondialement connues vous comprenez bien que cet événement bénéficie d'un exposition importante.


Nous sommes convaincus que ces Invictus Games seront une réussite outre manche et nous sommes, comme toujours, derrière nos Français !

Nous espérons pouvoir vous relater l'ambiance de ces jeux en vous proposant d'ici quelques jours l'interview d'un des français présents à Londres

Article écrit par Kevin (@kevin_bardon) 

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Des vidéos de formation pour la FEPEM
3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017