images_up/Handisports

Les masters de Double Tennis Fauteuil débutent ce soir!

publié le 05/11/2014 par F@b dans la catégorie Handisports

Traditionellement les Masters de tennis fauteuil signent la fin de la saison de compétition.

C'est le Mercredi 6 Novembre que débutent les masters de double à Mission Viejo (USA) avec 8 paires au départ, bien décidées à remporter le titre.

Le format

Les 8 équipes seront divisées en 2 groupes de 4 pour disputer un premier tour "round Robin" qui se déroule du 6 au 8 Novembre.

Les 2 premières paires de chaque groupe se qualifient pour les 1/2 finales croisées du Samedi 9 Novembre.

Finale le Dimanche 10 Novembre

Les équipes

Dans l'ordre de leur classement: 

Stéphane Houdet (Fra)-Joakim Gérard (Bel) Ce sont les grands favoris de ce dernier tournoi 2014. Stéphane  a réussi le grand chelem en double cette saison et il est associé au belge avec qui il a conquis Roland Garros cette saison. 

Michaël Jeremiasz (Fra)-Gordon Reid (GBR) Ce sera la 2ème chance française avec Michaël qui revient bien après sa blessure à l'épaule qui l'a tenu loin du circuit pendant 8 mois. De plus, il joue avec un joueur qu'il apprécie particulièrement en la personne du britannique, spécialiste du double qui plus est.

Nicolas Peifer (Fra)-Gustavo Fernandez (Arg) Attention à cette paire talentueuse qui pourrait bouleverser la hiérarchie aus U.S.A. Ce sont deux représentants de la "nouvelle génération" et ils arrivent lancés. Une petite pièce à miser sur eux.

Shingo Kunieda (Jap)-Evans Maripa (AFS) On  ne présente plus le japonais n°1 mondial en simple et véritable cannibale cette saison, on aura un peu plus de doute sur son partenaire qui n'a pas encore confirmé au plus haut niveau.

Tom Egberink (NED)-Mikael Schiffers (NED) Cette paire très homogène sera à surveiller du coin de l'oeil, ils devraient être pénibles à jouer.

Marc MacCaroll (GBR)-David Phillipson (GBR) Beaucoup plus loin au classement mondial, cette paire semble plus faible que les précédentes.

Rafael Medeiros (Bra)-Daniel Rodrigues (Bra) Ce sont les invités de dernières minutes en remplacement d'une paire japonaise absente. Ils sont là clairement pour préparr Rio 2016 où ils devraient être qualifiés d'office au titre de la place réservée au pays organisateur.

Steve Baldwin (USA)-Steven Welsh (USA) Les régionaux de l'étape. On craint pour eux de magistrales défaites tant ils sont en retrait des autres paires.

Le record

Michaël Jeremiasz, Stéphane Houdet et Mikael Scheffers ont tous les trois la possibilité de détenir seul le record de victoires en masters de double. Ils en sont à 3 chacun.

A noter que Stéphane Houdet est double tenant du titre, en 2012 avec Shingo Kunieda, en 2013 avec Gordon Reid.

Ce masters devrait être fabuleux! Nous vous tiendrons au courant de tous les résultats bien évidemment.

 

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

3 versions pour un booktrailer
PAPIs, Real-world machine learning stories
Refonte du site Diaphonique.org
Etude de cas : Le Cri
Les Rencontres Innovations et Galien 2017
De la cour au jardin