images_up/Handisports

Mondial de Cécifoot: Ce sera Brésil-Argentine .... comme prévu

publié le 23/11/2014 par F@b dans la catégorie Handisports

1/2 Finales

Argentine 0-0 Espagne (2-1 TB)

Il aura fallu attendre la séance des tirs au but pour départager les 2 équipes. Le match a été plutôt terne, et les argentins sur l'ensemble du tournoi méritent leur qualification pour la finale. Les espagnols se sont battus avec leurs armes, principalement défensives, mais cela n'aura pas suffit. Les ibériques resteront quand même le principal favori des prochain championnats d'Europe en Angleterre qui délivreront les 2 passeports pour Rio.

Brésil 2-1 Chine

Que ce fut compliqué pour les sud-américains, contre des asiatiques qui loin de se regrouper en défense les ont ont fait douter un maximum. Comme à l'heure habitude, les brésiliens seront en finale pour décrocher une nouvelle fois le titre. Leur jeu est de toute façon trop technique et trop intéressant pour qu'il en soit autrement.

Place 9-12

France 2-1 Corée du Sud

Encore un match abouti pour nos bleus qui se reprennent très bien après l'accident du premier tour. David Labarre et Martin Baron ont ainsi pu marquer un but lors de la compétition. A la vue du match, nous pensons pouvoir dire qu'une nouvelle équipe de France est née à Tokyo et qu'elle peut aller très loin. Finalemnt les coréens sont à leur place avec le 10ème rang.

Turquie 0-0 Maroc (1-0 TB)

Ce match nous a apporté la confirmation qu'il s'agissait des équipes les plus faibles du moment. Aucun but inscrit de toute la compétition pour les 2 formations, à ce niveau là cela ne pardonne pas!

Les derniers matchs

Finale

Argentine-Brésil à 9H30

Les 2 favoris se retrouvent en toute logique en finale. Ce match devrait être super sympa à regarder. Les 2 formations seront à Rio 2016, donc le "seul" enjeu est le titre mais quel enjeu! On mettrait bien une grosse pièce sur le Brésil.

3 ème Place

Espagne-Chine à 7h30

L'Espagne nous doit un beau match enfin ... Mais attention les chinois sont une nouvelle fois au top niveau et voudront cette médaille. Par rapport à l'intégralité du mondial, il sont légérement favoris, l'Espagne devra faire autre chose que défendre pour l'emporter.

5 ème Place

Japon-Paraguay

Ce sera le match revanche du 1er tour qui avait vu les nippons l'emporter 1-0 en match d'ouverture. Les paraguayens finissent la compétition pied au plancher et devrait l'emporter grâce à leur football flamboyant.

7 ème Place

Colombie-Allemagne

C'est un match très important pour situer le vrai niveau de la  national Mannschafft. On a senti les 2 équipes fatiguées après leur 1/4 de finale et leur premier match de classement et dans ces conditions l'Allemagne semble mieux armée. Par contre si les colombiens réussissent à mettre du rythme, la done pourrait changer. Donc tout petit avantage aux allemands.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

Dossard 153

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon". Quelque peu anxieux à...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Islanova, exemple d'une communication digitale
Planète graphique
Be Polar, toute l'actu du polar
Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié