images_up/Autres-sports

Dossard 153

publié le 07/12/2014 par F@b dans la catégorie Autres sports

Cédric Ferré, traileur lausanno-thononais a disputé la nuit dernière son premier trail "longue distance" sur le traditionnel parcours de la "SaintéLyon".

Quelque peu anxieux à quelques heures du début la course, Cédric a pu maîtriser ses nerfs pour se présenter en pleine possession de ses moyens sur la ligne de départ à Minuit précis.

Sa tactique de course bien déterminée impliquait un départ rapide afin d'éviter les bousculades et autres bouchons créés par les 5550 partants.

C'est pourquoi, au passage du premier ravitaillement à St Christophe en Jarrez après 15 Km, il assumait une moyenne horaire de 10.82 Km/h.

Cédric s'est ensuite repris afin d'économiser l'énergie nécessaire pour parvenir au bout des 71.5 km de la course. Au deuxième pointage à Sainte Catherine (27 Km), la moyenne était ainsi tombée à 8.86 km/h.

Le troisième tronçon était celui proposant le dénivelé postif le plus important imposant l'allure la plus lente du parcours. A St Genoux (ça ne s'invente pas!) après 38 Km, le compteur affichait un pâle 6.84 Km/h de moyenne.

Le haut-savoyard relançait le rythme ensuite sur un tracé plus en adéquation avec ses terrains d'entraînement pour affoler les chronomètres. A Soucieu les Jarest (définitivement ils font exprès) au kilométre 49.3, la moyenne était remontée à 7.50 Km/h.

C'est sur l'avant dernier parcours que Titou reçu l'habituel "coup de buis" que subit tout raider sur ce genre de trail. Pour lui, cela signifiait un passage à Chanopost (60ème Kilomètre) avec 7.15 Km/h dans les jambes. A noter qu'une erreur de ravitaillement l'a privé de sa lampe frontale pour la fin de course.

L'approche de l'arrivée à Gerland redonna un coup d'adrénaline à Cedric qui finit en roue libre avec une très belle moyenne de 7.56 Km/h dans l'excellent temps de 8H51'49 pour un total de 1782 m de dénivelé positif.

En terme de classement, le traileur amateur finit à la 551ème place de sa catégorie (sur 2450 partant) et 1020 ème au scratch malgé une cheville douloureuse.

Son prochain objectif est la HK 100 , soit les 100 Km de Hong-Kong.

 

A lire :

En piste pour Saint-Quentin

Ce mardi 27 janvier, Vincent Jacquet (Directeur Technique National de la Fédération Française de Cyclisme) a annoncé la sélection de l'équipe de France de cyclisme sur piste pour les...

 
Lire +

PSG et ASM même combat: Tout dépendra du sort!

Les 2 équipes françaises, enfin évoluant dans le championnat de Ligue 1 sont donc qualifiées pour les 1/8 ème de finale de la préstigieuse Champion's League. A en écouter...

 
Lire +

1ère Victoire pour Spela Rogelj en Saut à Ski Dames

C'est a Lillehammer que les sauteuses à ski s'étaent données rendez vous pour la 1ère manche de leur Coupe du Monde. On y a assister à une petite surprise, puisque c'est la slovéne...

 
Lire +
 
 
 
Laissez un commentaire


 
Avatar de F@b

A propos de F@b

Mordu de Sport, de statistiques sportives et de live streaming. Je suis project manager pour 1r2tchat.

 
 

Pendant ce temps...

Tweet Wall, développez l'interactivité avec votre public
Book-trailers et bandes-annonces animées
JD Admin : un système de gestion de contenu simplifié
Les 25 ans du Groupe Leader
Géode VR : découvrez la réalité virtuelle à Paris
Rémi et la French Tech Family